Passer au contenu

Le mythique journal Tintin de retour pour un numéro spécial

Le journal Tintin, périodique de bandes-dessinées mythique, va renaître de ses cendres ! L’éditeur Le Lombard, qui fête ses 77 ans, a annoncé un numéro spécial qui paraitra à la rentrée.

Le magazine Tintin, « le journal des jeunes de 7 à 77 ans », a connu une longue carrière. L’hebdomadaire a été lancé au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1946, et il s’est éteint en 1988. La publication a marqué l’histoire du 9e art et des générations entières de lecteurs, accueillant dans ses pages des séries aussi reconnues que Blake et Mortimer, Thorgal, Ric Hochet, ou encore bien sûr Les aventures de Tintin et Milou.

400 pages pour rendre hommages aux héros du journal Tintin

Pour fêter ses 77 ans (ou « septante-sept ans », belgitude oblige), Le Lombard a décidé de publier une édition très spéciale de près de 400 pages ! La publication contiendra de courts récits créés spécialement pour célébrer l’incroyable vitalité du journal Tintin. Plus de 80 autrices et auteurs ont été invités à rendre hommage à tous les héros qui ont fait rêver tant de lecteurs. Ce journal très spécial paraitra le 8 septembre, et pour le moment il n’est pas question de reprendre une parution régulière.

Pour parvenir à offrir aux fans ce journal spécial, Le Lombard a négocié avec Tintinimaginatio (anciennement Moulinsart SA), les ayants droit d’Hergé, créateur de Tintin bien sûr. Un accord a été trouvé, ce qui est une bonne nouvelle car Tintinimaginatio est connu pour gérer d’une main de fer l’héritage du célèbre reporter.

Et ce n’est pas tout, puisque l’éditeur proposera aussi le tome 2 de La grande aventure du journal Tintin, après un premier volume sorti en 2016. Le recueil comptera plus de 700 pages d’histoires courtes parues dans l’édition belge du magazine. Pour beaucoup d’entre elles, il s’agira d’histoire publiées exclusivement dans l’édition française de la publication.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Le Lombard

5 commentaires
  1. Très bien mais pourquoi la date du 8 septembre ? En repoussant la date de 18 jours au 26 septembre on avait la date symbolique du 26 septembre, soit le 77ème anniversaire de la parution du n° 1 de Tintin.

  2. soixante dix sept? francitude oblige?

    @Laurent: je suis absolument d’accord
    @Estell: pour info le lombard est une éditeur => pas de rédac chef

Les commentaires sont fermés.

Mode