Les smartphones griffés aux couleurs d’une marque ne sont pas une nouveauté, loin de là ! On a déjà eu droit à un OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077, un Realme GT NEO 3 x Dragon Ball Z, ou encore un Galaxy Z Flip inspiré des Pokémons. Cette fois, il faut s’attendre à du rouge puisque c’est Coca-Cola qui, semble-t-il, prépare le lancement de son propre smartphone !
Un Realme 10 Pro aux couleurs de Cola-Cola
Des images de l’appareil ont été partagées sur Twitter et notamment par le compte @Ice Universe, qui se trompe rarement dans ses fuites. Il ne s’agit pas d’une création de la marque, qui aurait sûrement les moyens de développer son propre smartphone, on penche plutôt pour une opération marketing puisque le groupe américain aurait fait appel à un célèbre constructeur. Xiaomi ? OnePlus ? Oppo ? Les grands noms ont défilé mais a priori Coca-Cola aurait fait appel aux services de Realme.
Here comes your very first look at the totally new #ColaPhone! Maybe Coca-Cola will cooperate with a top smartphone brand. Can you guess which brand it will be? pic.twitter.com/6ieXvVTTH0
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) January 24, 2023
En fait, il s’agirait tout simplement d’un Realme 10 Pro rhabillé de rouge. Ce modèle intègre un écran AMOLED de 6,4 pouces Full HD+ (1.080 x 2.400) avec rafraichissement jusqu’à 90 Hz. À l’intérieur se trouve une puce Helio G99 (Mediatek), 8 Go de RAM LPDDR4X, 128 Go de stockage et slot microSD (jusqu’à 1 To). Au dos, le principal capteur photo grand angle est de 50 mégapixels, secondé par un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant prend place un capteur de 16 mégapixels. Enfin, la batterie de 5.000 mAh se recharge à une vitesse de 33 W.
Lancé en fin d’année dernière, ce smartphone milieu de gamme est un bon candidat pour les budgets serrés : son prix public est de 279 euros. Reste à voir si la « griffe » Coca-Cola n’alourdira pas la facture de quelques dizaines d’euros… On ignore aussi quand le spécialiste du soda compte lancer l’appareil, et s’il y aura d’autres goodies comme des fonds d’écran ou des applications spéciales.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.