Passer au contenu

Il va encore falloir attendre pour voir le Cybertruck de Tesla

La production de masse du Cybertruck ne commencera pas avant l’année prochaine. Tesla, qui a repoussé à plusieurs reprises le lancement de son étonnant utilitaire, accuse de plus en plus de retard par rapport aux constructeurs traditionnels qui ont accéléré la cadence sur ce segment du marché.

En novembre 2019, Tesla levait le voile sur le Cybertruck, un pick-up au design post-apocalyptique et bien évidemment 100 % électrique. L’utilitaire de six places intègre une benne capable de transporter près de 1,6 tonne de charge. Le succès ne se fait pas attendre, le constructeur ayant enregistré plus d’1,5 million de réservations selon les estimations.

La patience des clients du Cybertruck mise à l’épreuve

Mais les futurs clients du Cybertruck doivent faire preuve de patience, et même de beaucoup de patience. Tesla a en effet annoncé à plusieurs reprises que la production, qui se déroulera dans la Gigafactory basée au Texas, devait être repoussée. Aux dernières nouvelles, les premiers modèles doivent sortir des lignes d’assemblage dans le courant de cet été. Mais Elon Musk a refroidi les ardeurs des premiers acheteurs.

Durant la présentation des résultats du quatrième trimestre 2022, le patron de Tesla a en effet révélé que la production en volume du véhicule ne débutera qu’en 2024. « J’essaie toujours de minimiser l’importance du début de la production », a-t-il expliqué. « La production augmente de manière exponentielle, mais au début c’est très lent ». Il y a en effet beaucoup de réglages à effectuer avant de lancer franchement la machine à fabriquer des voitures…

La pré-production du Cybertruck aurait dû commencer dès 2021, mais la pandémie est passée par là (et Tesla n’est pas reconnu pour le respect des dates de lancement de ses véhicules !). Néanmoins, il est grand temps pour le constructeur de lâcher son pick-up dans la nature, car la concurrence n’attend pas : Ford, avec le F-150 Lightning, Chevy avec le Silverado EV, Chrysler avec le RAM 1500 EV et même Rivian avec le R1T ont soit démarré leur production, soit carrément lancé la commercialisation de leurs utilitaires électriques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “utilitaire”
    ???
    c’est pas vraiment comme ça que je conçois un utilitaire….
    je dirais plutôt un “inutilitaire m’a-tu-vu” lol!

  2. En 2045 la légende raconte que le cybertruck sortira d’ici 6mois.

    Plus sérieusement, depuis ma pré-commande, j’ai eu le temps d’acheter et d’user un ve utilitaire qui a aujourd’hui 85000km. J’ai commandé le id buzz que je reçois au mois d’avril et je pense que j’aurais encore le temps de faire 100 000 km avec avant que le cybertruck ne soit u’e réalité sur les routes.

Les commentaires sont fermés.

Mode