Passer au contenu

Dead Cells vend plus de 5 millions de copies sur iOS et Android

Dead Cells fait partie de ces pépites de jeux indés que les joueurs adeptes de challenges lancent régulièrement sur ordinateur, console ou encore sur leurs smartphones ! La version mobile vole d’ailleurs de succès en succès.

La période est propice pour les jeux indépendants : non seulement les plateformes ouvrent en grand leurs bras pour accueillir les titres développés par de petites équipes (que ce soit pour les smartphones, les PC ou les consoles de jeux), mais les joueurs sont aussi très demandeurs d’expériences nouvelles et enrichissantes. Les jeux triple A sont toujours aussi populaires, il n’y a qu’à voir le carton de God of War Ragnarok sur PlayStation, mais il y a de la place pour des jeux plus fragiles.

Une feuille de route très chargée pour 2023

Et parmi ces jeux indés qui cartonnent, on trouve Dead Cells ! Sorti en accès anticipé en 2017 puis en version 1.0 l’année suivante, le rogue-like développé par Motion Twin a trouvé une place sur toutes les plateformes : PC, Linux, macOS, PlayStation, Xbox, Switch, Android et iOS.

La version mobile du jeu a dépassé les 5 millions de copies dans le monde, a annoncé Playdigious qui s’est occupé du portage du titre sur les smartphones. Dead Cells rencontre donc un grand succès sur iOS et sur Android, et c’est mérité : le titre s’y joue à la perfection, que ce soit avec l’écran tactile ou avec une manette (le jeu à la manette est toujours recommandé).

Dead Cells est apparu sur iOS en août 2019, la version Android a suivi un an plus tard. Le service d’abonnement Apple Arcade en propose depuis quelques mois une version « + » sans publicité ni achats intégrés. Le succès de Dead Cells sur les mobiles ne va pas s’arrêter en si bon chemin, puisque du contenu supplémentaire est prévu pour cette année : 2023 devrait même être « l’année la plus excitante de l’histoire de Dead Cells », a annoncé Motion Twin l’été dernier !

Un des gros rendez-vous sera celui du DLC « Return to Castlevania » qui mixe l’univers de Dead Cells avec celui de la saga de Konami (les graphismes rappelant les opus Symphony of the Night et Aria of Sorrow). Sortie prévue au premier trimestre, mais on ne sait pas encore si les plateformes mobiles y auront droit en même temps que les autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode