Amazon a eu le nez creux en obtenant de la Paramount les droits de diffusion de Without Remorse (Sans aucun remords), un thriller et un film d’action nerveux inspiré du roman du même nom de Tom Clancy. Le rôle de John Clark, un des héros les plus populaires créés par l’auteur (à qui l’on doit aussi Jack Ryan, bien sûr), est interprété par Michael B. Jordan. L’acteur, qui a explosé avec Creed et dans le premier volet de Black Panther, donne une belle intensité et une grande physicalité au personnage.
Une nouvelle franchise pour Michael B. Jordan
Le film devait à l’origine sortir au cinéma, mais la Paramount en a décidé autrement alors que de nombreuses salles étaient toujours fermées en raison de la pandémie. Les résultats sur Prime Video ont été visiblement suffisants pour pousser le studio à financer la suite directe, Rainbow Six (qui a également donné lieu à une série de jeux vidéo chez Ubisoft). Avec toujours Michael B. Jordan dans le rôle principal !
Ce nouvel épisode prévu pour les salles de cinéma (la décision finale sera cependant prise après le tournage) sera réalisé par nul autre que Chad Stahelski, qui a co-réalisé le premier John Wick avec son compère David Leitch. Depuis, c’est lui qui est seul derrière la caméra pour les suites des aventures sanglantes de Keanu Reeves. Autant dire qu’il a un agenda bien plein : le quatrième chapitre est prévu pour le mois de mai.
Le réalisateur-cascadeur travaille également au reboot très attendu de la franchise Highlander, avec Henry Cavill comme acteur principal. En ce qui concerne Rainbow Six, aucun détail de scénario n’a été révélé, on ignore quand le tournage débutera et la date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.