C’est un des véhicules vedette de The Batman, le dernier film de Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle titre et il est enfin possible de la construire en Lego ! La fameuse moto, pardon, la Batcycle, a en effet rejoint l’écurie Lego Technic. Comme son nom l’indique, cette gamme mise sur l’authenticité et la reproduction des objets réels.
Pour les ingénieurs de 9 ans… et plus
Dans le cas de la moto de Batman, les caractéristiques du set comprennent une direction, la suspension et un entraînement par chaîne qui relient le moteur H4 articulé à la roue arrière. Lego commercialise cette reproduction pour les utilisateurs à partir de 9 ans, qui vont avoir ici un petit avant goût aux techniques de l’ingénierie. Mais on sait bien que pas mal d’adultes vont aussi craquer ! La moto est fournie avec un socle, mais on pourra aussi tout à fait l’emporter avec soi pour revivre les scènes du film.
La miniature mesure 16 cm de haut, pour 33 cm de long et 4,5 cm de large. Un modèle réduit de bonne taille finalement. Pour la construction en elle-même, le fabricant fournit des instructions à suivre depuis une application mobile : l’utilisateur peut tourner autour du modèle et visualiser les pièces en 3D. Le set compte 641 pièces et briques, il sera vendu 54,99 € à partir du 1er mars.
Ce n’est pas le premier set The Batman pour Lego : le catalogue propose aussi la Batmobile qui apparait pour une course-poursuite pétaradante dans Gotham. La boîte de 1.360 pièces coûte 99,99 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.