L’année commence sur les chapeaux de roue pour les services de streaming. Chaque plateforme y va de ses nouveautés depuis le premier janvier et n’hésite pas à sortir le grand jeu pour convaincre de nouveaux abonnés et fidéliser les autres. Ce mois-ci, c’est Prime Video qui rafle la mise avec la diffusion de The Last of Us, l’adaptation HBO du jeu du même nom. Ce partenariat historique se couronnera prochainement de la diffusion de l’ensemble du catalogue Warner Bros Discovery moyennant un abonnement au Pass Warner.
En attendant le retour des plus grandes séries HBO depuis la fin du contrat avec OCS, les géants de la SVOD commencent à établir leur programme pour février prochain. Comme toujours, c’est une avalanche de contenu qui s’apprête à s’abattre sur les abonnés. Pour s’y retrouver plus facilement, nous vous avons concocté un florilège des programmes à ne surtout pas manquer dans les semaines qui viennent. À vos télécommandes, smart TV et autres périphériques car voilà des pépites qui n’attendent que d’être visionnées.
Harlem (saison 2) / Prime Video / 3 février
Si vous cherchez une dose de bonne humeur et de dépaysement, Harlem est la série idéale. Cette comédie nous plonge en plein cœur de New York dans le quartier de Harlem à Manhattan. On suit alors la vie de quatre amies de longue date. Désormais dans leur trentaine, leur quotidien est partagé entre métro, boulot, dodo et peines de cœur. La vie frénétique de ces New-Yorkaises a de quoi créer un choc culturel avec nos habitudes à la française ! Celles et ceux qui découvrent cette série aujourd’hui auront la chance de profiter de deux saisons d’un coup, soit 18 épisodes pleins d’émotions.
You (saison 4 partie 1) / Netflix / 9 février
https://www.youtube.com/watch?v=3COY_HrMngc
Joe Goldberg n’a pas fini de nous faire froid dans le dos. La série à succès de la plateforme au N rouge remballe pour une quatrième saison. Diffusé en deux temps, ce nouveau chapitre de l’histoire est entièrement inédit. La série est adaptée d’une série de roman par Caroline Kepnes, mais a désormais rattrapé les événements des livres. Alors que la première partie de cette saison sera disponible le 9 février prochain, le dernier roman en date sera publié le 25 avril prochain dans les pays anglophones. Les abonnés à Netflix seront donc les premiers à découvrir la suite de ces aventures sanglantes désormais situées en Angleterre.
How I Met Your Father (saison 2) / Disney+ / 15 février
Vous reprendrez bien un peu de sitcoms ? Après le revival de That 70’s Show sur Netflix, le spin-off de How I Met Your Mother revient sur Disney+. La première saison diffusée l’année dernière avait ses hauts et ses bas, mais s’était malgré tout conclue sur une note nostalgique forte et efficace. Avec un nouveau casting attachant et le retour de personnages cultes, ce reboot est une pépite à ne surtout pas manquer si les sitcoms à l’ancienne vous manquent aussi. Les ados des années 90 seront également heureux de retrouver Hilary Duff qu’ils reconnaitront pour son rôle dans la teen series Lizzie McGuire.
Aggretsuko (saison 5) / Netflix / 16 février
Ça y est, voici venu le clap de fin pour le petit panda roux qui hurle du métal à plein poumon. La comédie d’entreprise des créateurs d’Hello Kitty entame son dernier chapitre dans quelques semaines. Il sera temps de dire au revoir à Fenneko, Washimi, Gori et bien évidemment Retsuko et Haida, les deux amoureux qui se tournent autour depuis les premiers épisodes. Si vous n’avez toujours pas découvert cette série, il est grand temps de se lancer. Il ne faut pas se laisser déstabiliser par les graphismes enfantins qui cachent en réalité une belle satire du monde du travail au Japon. En plus d’être drôle et émouvant, cet anime est aussi une véritable leçon culturelle.
The Consultant / Prime Video / 24 février
Pour terminer cette sélection, voilà un thriller doublé d’une comédie noire qui va en surprendre plus d’un. Ce nouveau programme signé Amazon adapte le roman éponyme de Bentley Little. Alors qu’un studio de jeu vidéo embauche un nouveau consultant afin d’améliorer l’activité de l’entreprise, les employés sont loin de s’imaginer que leur quotidien va virer au cauchemar. Christoph Waltz prête ses traits au personnage principal, Regus Patoff, et promet une performance hors du commun si l’on en croit les premières images de la bande-annonce. Prime Video semble tenir un nouveau succès.
Encore plein de surprises
Ces programmes marquants ne forment qu’une infime partie des nouveautés qui attendent les abonnés le mois prochain. Du côté d’Amazon Prime Video, la plateforme de SVOD réserve (pour l’heure) trois autres programmes, à savoir Somebody I Used To Know, La Cabeza de Joaquín Murrieta et Carnival Row saison 2. Chez les concurrents, février sera bien plus chargé. Comme à l’accoutumée, Netflix vient de révéler un large programme, tandis que Disney+ joue aussi sur la quantité et de nombreuses séries renouvelées.
Il février cet agenda. pic.twitter.com/dNaY41Magb
— Netflix France (@NetflixFR) January 27, 2023
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.