Il ne reste que quelques jours avant la présentation des Galaxy S23. Au cours de son événement Unpacked du 1er février, Samsung lèvera enfin le voile sur les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Le futur trio n’a plus aucun secret avant sa sortie et une nouvelle caractéristique technique vient d’être confirmée. La société Corning confirme que les nouveaux téléphones de Samsung auront droit au Gorilla Glass Victus 2.
Les Galaxy S23 seront les premiers smartphones du marché à protéger leurs écrans avec ce verre. Une particularité avant tout liée au calendrier qui profite au constructeur sud-coréen. En effet, les smartphones de 2023 vont commencer à arriver et Corning a officialisé son verre juste avant la fin de l’année dernière. Un avantage donc pour le numéro un mondial qui ne manquera pas de mettre cette particularité en avant.
Qu’apporte le Gorilla Glass Victus 2 ?
Le verre de nouvelle génération de Corning se veut encore plus résistant. Lors de sa présentation, la firme annonçait une résistance jusqu’à 1 mètre sur une « surface reproduisant du béton ». Une bonne nouvelle alors que la nouvelle cuvée de Samsung risque de vous coûter plus cher. Autre affirmation, le Gorilla Glass Victus peut survivre à des chutes de 2 mètres sur de l’asphalte.
De quoi mieux protéger les nouveaux coloris de la future gamme.
Évidemment, il peut y avoir une différence entre le discours et du fabricant et la réalité. On ne sait pas encore si les nouveaux Galaxy S seront réellement en mesure de résister à un tel traitement. Dans son communiqué, Corning se montre plus mesuré en expliquant simplement que son verre « offre une meilleure résistance aux chutes sur des surfaces rugueuses comme le béton ». On attend également de savoir si la face arrière bénéficiera de cette nouveauté.
À l’annonce de son nouveau verre, Corning expliquait tenir compte des évolutions du marché. Ainsi, le Gorilla Glass Victus 2 s’adapte aux nouveaux modèles qui ont tendance à être plus grands et plus lourds qu’auparavant. La fuite de la fiche technique du Galaxy S23 Ultra évoque des dimensions de 163,4 x 78,1 x 8,99 m pour 233 grammes.
Après Samsung, de nombreux constructeurs devraient intégrer ce verre de nouvelle génération. Apple devrait l’utiliser dès 2023 sur l’iPhone 15.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.