Ce début d’année 2023 est chargé en sorties de jeux vidéo. Nous avons déjà pu découvrir Fire Emblem Engage ou encore Forspoken, et dans les semaines qui suivent les joueurs pourront mettre la main sur Dead Space, Hogwarts Legacy et Wo Long Fallen Dynasty, entre autres. Un autre jeu indé vient de s’ajouter à la liste, et il s’agit de Figment 2 : Creed Valley.
Développée par Bedtime Digital Games, la suite du titre primé arrive de façon imminente. Pas de nouveau trailer à se mettre sous la dent, mais une date de sortie finalement fixée au 9 mars prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC (Steam et Epic Games Store). Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de Figment, il est temps pour vous de vous plonger dans l’esprit humain.
Véritable personnification des émotions et autres états qui traversent les neurones de votre cerveau, l’Esprit est encore une fois en proie à des menaces provenant directement des cauchemars. Dans Figment 2 : Creed Valley, vous incarnez Dusty – le courage – qui part direction le Val des convictions pour repousser au mieux les pensées négatives. Mais pour ce faire, vous devrez affronter vos plus grandes peurs et ne pas les laisser vous submerger.
Dans cette aventure, il sera accompagné de Piper, qui incarne l’optimisme, dont la présence vous sera bien utile. Le gameplay du jeu repose sur les énigmes et les jeux de rythme. Chaque combat représente un défi musical qui plaira aux amateurs de challenge. On lui adore ses graphismes colorés et doux, ainsi que son univers entre le rêve et le cauchemar.
La bonne nouvelle est que cette aventure est ouverte à la coopération locale. Ainsi, vous ne serez pas obligés d’affronter les dangers de l’Esprit seul, mais un joueur pourra vous accompagner en prenant le contrôle de Piper, et ce sur toutes les plateformes disponibles. Le jeu n’est pas encore disponible à la précommande pour son édition digitale mais cela ne saurait tarder maintenant que l’on connait sa date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.