Passer au contenu

Samsung Galaxy S23 : la flambée des prix en Europe se confirme

La hausse des prix des prochains fleurons de Samsung ne fait plus guère de doute. Il faudra débourser une centaine d’euros supplémentaires pour un Galaxy S23, S23+ ou S23 Ultra.

Ils sont presque là et n’ont déjà presque plus de secrets. On parle bien évidemment des Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra qui seront présentés le 1er février prochain. En effet, nous disposons déjà de nombreuses informations au sujet des nouveaux fleurons de Samsung. Le design a fuité et il n’y a plus de surprise sur le plan technique depuis l’apparition des fiches techniques.

La grande question reste de savoir à combien la facture va s’élever pour mettre la main sur les derniers bijoux technologiques de Samsung. Grille tarifaire identique à celle de 2022 ou augmentation ? Le constructeur semble avoir choisi la deuxième option.

Dans toute l’Europe, les prix augmentent

Le journaliste allemand Roland Quandt, souvent bien informé, nous renseigne sur les prix des futurs Galaxy S23. Sur Twitter, il confirme une hausse importante par rapport à ceux des Galaxy S22. Comptez environ 100 euros de plus pour chaque modèle. Voici les prix annoncés pour chaque configuration :

Samsung Galaxy S23 :

  • 8 Go + 128 Go : 959 euros
  • 8 Go + 256 Go : 1 019 euros

Galaxy S23+ :

  • 8 Go + 256 Go : 1 209 euros
  • 8 Go + 512 Go : 1 329 euros

Galaxy S23 Ultra :

  • 8 Go + 256 Go : 1 409 euros
  • 8 Go + 512 Go : 1 589 euros

À noter l’absence de prix pour la version 1 To de stockage du Galaxy S23 Ultra. Ces prix concernent l’Espagne et peuvent légèrement varier selon les pays. Ainsi, le Galaxy S23 débuterait à 949 euros en Allemagne et au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) tandis que la version de base du S23 Ultra coûterait 1 399 euros.

On a déjà une idée des prix pour la France

Il y a quelques jours, le leaker billbil-kun a déjà publié une grille tarifaire des Galaxy S23 pour la France. Elle confirme la mauvaise surprise avec des prix qui varient très légèrement par rapport à ceux évoqués ci-dessus.  Le Galaxy S23+ serait 10 euros plus chers dans sa version de base (1 219 euros), mais il coûterait 10 euros de moins en version 512 Go.

Un écart qui ne change pas grand-chose et qui confirme surtout qu’il faudra payer plus cher. Ces rumeurs ne sont pas confirmées et sont à prendre avec les précautions d’usage. Néanmoins, les différentes fuites s’accordent sur une hausse générale des prix. Il faudra patienter jusqu’à l’événement Unpacked du 1er février pour savoir si Samsung revoit sa politique tarifaire. L’entreprise ne serait pas la première et suivrait l’exemple de son rival d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. pas assez chère…je vais continuer à acheter des iphones ,merci les allocations familiales.je pourrais le connecter à mon suv !

  2. 1409€ pour le S23U de base ?
    Ca va, tranquille, ils se mettent tjs aussi bien chez Samsung malgré la crise et l’inflation ! Bien content d’être passé chez Xiaomi pour les mêmes prestations en terme de composants et quasiment moitié moins cher !

Les commentaires sont fermés.

Mode