Passer au contenu

Netflix : le Squid Game grandeur nature fait des blessés

La version télé-réalité de la série coréenne à succès n’est pas sans aucun risque et engendre des blessures dès la première épreuve.

Alors que Squid Game servait de savante critique de la société coréenne et du capitalisme, Netflix laisse la cohérence de côté pour produire une version bien réelle de l’émission. Pas d’inquiétude à avoir, contrairement à la série originale les candidats resteront saints et saufs en cas de défaite.

Cette télé-réalité annoncée en juin 2022 par le N rouge est actuellement en plein tournage au Royaume-Uni. 456 candidats venus du monde entier vont participer aux fameuses épreuves, édulcorées pour garantir leur sécurité. Pourtant, malgré les moyens mis en place pour assurer le bon déroulement de l’émission, certains candidats se sont déjà blessés. Il n’a même pas fallu arriver jusqu’au tir à la corde pour voir les premières blessures. Le premier jeu, inspiré du célèbre 1, 2, 3 soleil a déjà fait ses premières victimes.

Le grand froid britannique en cause

En ce moment la météo est loin d’être clémente, que ce soit ici ou au Royaume-Uni. Lundi dernier, alors que les températures passaient sous la barre du 0°C, les participants à Squid Game ont dû s’entasser dans un hangar reproduisant la première épreuve de la série. Même à l’intérieur de la grande bâtisse, le froid s’immisce, obligeant les joueurs et les joueuses à participer au jeu dans des conditions plutôt difficiles.

Ces températures négatives et un effort conséquent sur les muscles alors qu’il faut courir et se tenir immobile ont eu raison de trois participants qui ont souffert de blessures légères. “Nous nous soucions tout particulièrement de la santé et la sécurité de nos participants et nos équipes techniques, et nous avons investi dans toutes les procédures possibles et nécessaires. Bien qu’il faisait très froid sur le plateau – et les participants y étaient préparés – toutes affirmations de blessures graves sont fausses” a déclaré Netflix dans un communiqué partagé à nos confrères de Variety.

Des candidats interrogés par le tabloïde britannique The Sun ont expliqué que les participants étaient prêts à subir tout et n’importe quoi pour tenter de remporter le jackpot. En effet, la récompense promise par Netflix est la même que dans la série : 4,56 millions de dollars. “Même si on avait été en hypothermie, les gens étaient prêts à rester le plus longtemps possible car il y a une grande somme d’argent à la clé. Beaucoup trop étaient déterminés à ne pas bouger, et sont restés immobiles trop longtemps. Il y en avait qui pensaient devenir millionnaires mais sont repartis en pleurant” a expliqué un joueur.

L’émission semble donc susciter beaucoup d’émotion sur place, un élément clé pour une télé-réalité qui déjà fait parler d’elle. Après le succès de la série de Hwang Dong-hyeok, Netflix tient peut-être sa nouvelle poule aux œufs d’or. Les modalités de diffusion n’ont pas encore été partagées, mais cela ne saurait tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bah.. C’était pas le but, justement ?
    Sinon il fallait faire une émission Intervilles ou un tournoi de mini-jeux Warioware.
    Mais évidemment, les gens vont regarder cette ânerie. C’est fatigant..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode