Netflix confirme l’arrivée de la suite de Valiant Hearts sur sa plateforme. Après une bande-annonce le mois dernier, on attendait de connaître la date de sortie de Valiant Hearts: Coming Home. Ubisoft que le jeu sera disponible à la fin du mois, le 31 janvier prochain.
https://twitter.com/Ubisoft/status/1617945684308541441
Le nouveau Valiant Heart s’invite sur Netflix
Coming Home est la suite du célèbre jeu Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (Valiant Hearts: The Great War). Développé par Ubisoft Montpellier, ce jeu d’aventure et de réflexion était sorti sur de nombreuses plateformes et notamment sur mobile. Il a remporté plusieurs prix et l’arrivée de sa suite sur Netflix et un joli coup pour le géant du divertissement.
Pour rappel, le premier opus était autant présenté comme un jeu vidéo qu’une expérience pédagogique en 2D. Il proposait aux joueuses et joueurs de suivre les aventures de plusieurs personnages (fictifs) durant la Première Guerre mondiale. Au cours de l’aventure, on suit les histoires du Français Émile, de l’Américain Freddie ou de l’infirmière belge Anna et de Karl l’Allemand. Avec Coming Home, la Première Guerre mondiale sera encore au centre du gameplay.
Comme le montre le trailer, Valiant Hearts: Coming Home promet d’être un titre narratif sur l’histoire de tragique de deux frères. Netflix et Ubisoft précisent que le titre s’inspire des Harlem Hellfighters, l’un des premiers régiments d’infanterie afro-américains lors de la Première Guerre mondiale. Des personnages du premier opus seront d’ailleurs présents dans ce nouveau volet, dont Freedie.
Netflix a de la suite dans les idées
En septembre de l’année dernière, Netflix et Ubisoft annonçaient la création de trois jeux mobiles. Valiant Hearts: Coming Home est le premier des trois jeux issus de cette collaboration à débarquer sur la plateforme. En 2023, on attend également un nouveau Mighty Quest for Epic Loot, ainsi qu’un nouveau jeu mobile Assassin’s Creed. À chaque fois, Netflix s’inspire de franchises plébiscitées et de ses contenus populaires pour attirer les joueurs. La dernière sortie en date n’est autre que Narcos: Cartel Wars Unlimited, un titre réservé aux abonnés inspiré de la série « Narcos ».
L’année « gaming » est d’ailleurs intéressante avec la sortie récente de TMNT: Shredder’s Revenge et l’arrivée prochaine de Vikings: Valhalla. Pour accéder aux jeux mobiles de Netflix, il faut disposer d’un abonnement. Les abonnés peuvent passer par l’application mobile et se rendre dans la section « Jeux » ou télécharger les titres via le Google Play Store (Android) ou l’Apple Store (iOS). Une cinquantaine de jeux sont disponibles via la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un coup dans l’eau pour Netflix, de mon point de vue!
A chaque news dans ce sens je me sent de plus en plus arnaqué par la plateforme, comment justifier un prix pareil, qui est censer avant tout subventionné du contenu films/séries.
Je pense que les jeux devrais rester un petit extra sur le côté et pas généré de gros investissements dans l’acquisition et le marketing.
Simple suggestion, Netflix baisse le prix et propose les jeux moyennant supplément financier. Si c’est rentable tant mieux sinon tirer en vos conclusions..