Passer au contenu

Moto e13, g13 et g23 : Motorola pense à votre portefeuille

Motorola renouvelle son catalogue d’entrée de gamme et dévoile trois smartphones. Les moto e13, moto g13 et moto g23 arrivent en France à des prix très attractifs.

Toujours très actif sur le marché du smartphone, Motorola commence à renouveler sa flotte pour 2023. Le constructeur présente son nouveau modèle phare pour l’entrée de gamme, à savoir le e13. Il est accompagné par deux nouveaux représentants de la famille moto g : les moto g13 et g23.

Moto e13 : un tout petit prix

Premier smartphone à se dévoiler, le moto e13 arrive avec un design épuré et classique. Motorola évoque des finitions soignées pour son smartphone doté d’un écran HD+ de 6,5 pouces. La dalle est de technologie LCD et on a droit à un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Du côté de la photo, on se contente d’un capteur arrière de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 Mpx. Les fonctions de bases sont là : selfies avec le mode portrait, mode nuit, photo classique, vidéo, panorama et mode pro.

Motorola moto e13
© Motorola

L’appareil tourne avec un processeur octa-core de 1,6 GHz dont la référence n’est pas précisée par le fabricant. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’un SoC Unisoc T606 flanqué de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage, extensible via microSD. Une batterie de 5 00 mAh est également présente et devrait offrir une belle autonomie. En effet, la configuration est très légère et le moto e13 est d’ailleurs livré avec Android 13 Go.

Moto g23 et g13 : de légères différences

Dans la famille moto g, le constructeur propose cette année les moto g13 et g23. Les deux smartphones disposent du même écran LCD de 6,5 pouces affichant en HD+. Le taux de rafraîchissement atteint les 90 Hz. Pour le volet multimédia, on trouve une certification Dolby Atmos et deux haut-parleurs stéréo.

Concernant la partie photo, les moto g13 et moto g23 s’avancent avec un triple appareil photo arrière. Il comprend un capteur principal de 50 mégapixels avec stabilisation optique et auto-focus omnidirectionnel. À cela s’ajoute la technologie Quad Pixels pour de meilleurs résultats en basse lumière. Motorola complète l’équipement photo du moto g23 avec une caméra ultra grand-angle de 5 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels. Le moto g13 ajoute, quant à lui, deux capteurs de 2 mégapixels dédiés à la macro et à la profondeur de champ.

Motorola moto g23
Le moto g23. © Motorola

À l’avant, le moto g23 se distingue encore en intégrant une caméra selfie de 16 mégapixels. Elle est de 8 mégapixels sur le modèle moto g13. Enfin, on retrouve différents modes pour la photo : portrait, filtre couleur, nuit, panorama, selfie de groupe…

À l’intérieur, les deux appareils embarquent un processeur MediaTek Helio G85 flanqué de 4 Go de stockage. La partie stockage atteint 128 Go pour les variantes vendues en France, avec la possibilité d’ajouter une carte microSD. Si les deux smartphones disposent d’une batterie de 5 000 mAh, le moto g23 supporte la charge TuboPower 30 W. Certifiés IP52, les deux téléphones arrivent sous Android 13.

Motorola moto g13
© Motorola

Prix et disponibilité

Le moto e13 sera disponible dès mars 2023, à partir de 109 euros. Motorola proposera une version 2 Go de RAM et 64 Go de stockage dans un coloris noir cosmique.

Le moto g13 arrivera également en mars prochain, au prix de 179 euros. Il s’agira d’une version comprenant 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, en noir. Enfin, le moto g23 s’annonce aussi pour le mois de mars avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. En noir, le moto g23 sera commercialisé au prix de 219 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode