Passer au contenu

Le nom de domaine sex.com est à vendre !

Sur internet, c’est sans conteste le nom de domaine le plus célèbre et aussi le plus sulfureux ! Et ça tombe bien, il est en vente mais attention, il faudra avoir les moyens : on parle évidemment de sex.com, qui est de nouveau mis en vente.

Qui s’emparera de sex.com ? Le nom de domaine a été mis aux enchères, treize ans après son acquisition au prix record de 13 millions de dollars en 2010. Depuis, plusieurs adresses web en .com ont dépassé ce score, voice.com détenant le trophée avec 30 millions de dollars en 2019. L’an dernier, c’était nfts.com qui partait à 15 millions (il est possible que la valeur de ce ndd ait beaucoup baissé depuis !).

À partir de 20 millions de dollars

Les propriétaires actuels de sex.com ont bien l’intention de rentabiliser leur précieux actif. Ainsi, l’enchère minimale est fixée à 20 millions de dollars tout simplement, et il faut payer immédiatement la moitié de cette somme… Les enchères se poursuivent jusqu’au 31 janvier. En plus du nom de domaine, les futurs acquéreurs héritent d’un site web, du fichier d’utilisateurs (40.000 s’y enregistrent chaque mois !), des comptes de médias sociaux et du code source. Ils auront également accès aux annonceurs actuels du site.

Le site hébergé par le nom de domaine revendique environ 1 million de visiteurs uniques par jour, chaque mois ce sont 20 millions de visiteurs qui arrivent en tapant directement l’URL dans un navigateur, et 20 millions proviennent d’un moteur de recherche. Il propose évidemment du contenu pornographique présenté sous une forme évoquant TikTok. Le site a mis en place un système de rémunération pour les créateurs qui peuvent vendre des abonnements aux visiteurs.

Une fois en possession du ndd et de la plateforme, les acheteurs toucheront en plus 20 % sur chaque abonnement vendu au travers du site. Une bonne affaire ? Cela reste à voir !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode