Les jeux vidéo post-apocalyptiques s’apprêtent à régner en maîtres sur Prime Video. Le 12 janvier dernier, Amazon créait la surprise en annonçant un partenariat historique avec Warner Bros. L’ensemble des programmes du groupe et notamment les productions HBO trouvaient enfin une nouvelle maison chez nous après la fin du contrat avec OCS. Cette alliance s’accompagne également de la diffusion sans surcoût de la série The Last of Us, une véritable aubaine pour la plateforme de streaming alors que Joel et Ellie battent tous les records.
Bientôt, Prime Video diffusera sa propre adaptation tirée d’une des plus grandes franchises de l’histoire. En 2020, la firme de Jeff Bezos obtenait les droits d’adaptation de Fallout sur le petit écran. Depuis, cette série est en développement dans l’ombre et ne donnait que très peu de nouvelles. Aujourd’hui, cette sécheresse d’informations prend fin alors que les premières images du tournage font surface sur Twitter.
Une attention au détail toute particulière
S’il y a bien une chose qui fait de The Last of Us une série aussi populaire, c’est la qualité de sa production. Tout en étant extrêmement fidèle au jeu, celle-ci arrive malgré tout à faire sa propre empreinte sur l’univers et le développer dans une direction adaptée au format télévisé. Les visuels sont impressionnants et il est possible de remarquer le travail d’orfèvre réalisé sur les décors, qu’ils soient physiques ou en images de synthèse. C’est un sans faute jusqu’à maintenant, et Amazon compte bien en faire de même.
La série Fallout va nous transporter en des lieux emblématiques de ce monde rétro-futuriste et post-apocalyptique. Des photos partagées par un certain J Carson révèlent la fameuse station-service Red Rocket que les joueurs connaissent très bien. Cette reproduction en set physique est extrêmement fidèle et laisse présager du très bon pour ce projet.
https://twitter.com/jcarson_nyack/status/1618009290165616641?s=20&t=f3_2F9hmT2pRgUPw4ObodQ
La première image officielle publiée par Amazon à l’occasion des 25 ans de la franchise Fallout prouvait déjà que le respect de l’œuvre originale allait être le maître mot. Des costumes en passant par l’esthétique de l’entrée d’un abri nucléaire, rien n’est laissé au hasard pour convaincre les fans. Maintenant, il faut que la production trouve un juste milieu afin de captiver le grand public, comme le fait The Last of Us en ce moment. La série est si populaire et fait découvrir cet univers à tant de monde que les ventes du jeu ont été multipliées de façon astronomique. La licence de Bethesda aura-t-elle le droit au même regain de gloire ?
https://twitter.com/PrimeVideo/status/1584953052401848321?s=20&t=5cw8cHAbQkxd8elK4qwxrQ
Prime Video reste discret quant à l’avancée de sa propre série post-apocalyptique, mais des informations officielles ne devraient plus tarder. Avec un peu de chance, Fallout pourrait arriver sur la plateforme plus tôt qu’on ne le pense.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.