Apple vient de publier la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS 16.3. Parmi les fonctionnalités inédites, la possibilité de recourir à une clé de sécurité USB est sans doute le plus grand changement.
Apple, toujours très en avance en ce qui concerne la cybersécurité, propose également aux utilisateurs un chiffrement de bout en bout sur iCloud. La marque à la pomme est revenue sur son application Maison et sa fonctionnalité HomeKit. Au cœur de nombreux bugs ces dernières semaines, à cause d’une nouvelle architecture, Apple a décidé de faire machine arrière avec son service.
Maison, Appel d’urgence et « Unity » au programme
Une mise à jour complète devrait avoir lieu dans quelques mois pour profiter du nouveau système et de la norme Matter, mais la Pomme doit encore travailler sur certains points en interne. En attendant, Apple déploie plusieurs fonctionnalités autres, comme les nouveaux fonds d’écrans « Unity » rendant hommage à l’histoire des populations afro-américaines.
iOS 16.3 est aussi la première version du système d’exploitation de l’iPhone qui prend en compte le nouvel HomePod 2. Apple devrait réaliser les premières livraisons de l’enceinte connectée d’ici quelques jours. La firme de Cupertino a aussi introduit dans iOS 16.3 de nouvelles fonctionnalités dans son option « Appel d’urgence ».
Au cœur de nombreuses critiques ces dernières semaines, notamment avec « Crash Detection » qui serait beaucoup trop sensible, Apple revient sur le moyen de déclencher ces coups de téléphone. Avec iOS 16.2 il suffisait d’appuyer sur les boutons « volume haut » et « verrouillage » pour lancer l’appel, dorénavant il faudra également relâcher ces boutons après quelques secondes pour contacter les secours.
Des bugs et encore des bugs
Apple profite surtout de la sortie d’iOS 16.3 pour corriger toute une série de bugs. L’un des plus populaires concerne l’iPhone 14 Pro Max. Au démarrage, le téléphone avait la fâcheuse tendance d’afficher des lignes horizontales blanches sur l’écran. Apple assure aujourd’hui que le problème est résolu.
La marque à la pomme est par ailleurs revenue sur un problème concernant son assistant vocal intelligent Siri. Ce dernier avait du mal depuis quelques semaines à lancer des applications de musique tierces. Attendue pour cette semaine et aperçue dans la bêta candidate, l’application Apple Music Classical, qui regroupe le répertoire classique, n’a pas encore fait sa grande arrivée.
Selon plusieurs experts, elle pourrait être annoncée lors de la prochaine WWDC en juin. C’est à cette date que les équipes de Tim Cook devraient dévoiler les grandes nouveautés d’iOS 17, la prochaine mouture du système d’exploitation pour iPhone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’arrive pas fais ma mise a jour
Je trouve que vos explications, n’en sont pas en fait !
Les “semi-neophytes”… semi car je me préoccupe de la technologie depuis toujours, j’ai Apple depuis des années (quand j’ai pu m’acheter le premier d’occasion).
Tous cela pour un peu appuyer que j’ai un peu de connaissance mais que j’ai du mal à comprendre ce qu’apporte la mise à jour..
Pensez à des personnes comme moi !
C-C