Passer au contenu

ChatGPT Pro : quelles nouveautés pour la version payante de l’IA ?

ChatGPT Pro n’a pas encore officiellement été lancé par Open AI mais la bêta est apparue dans plusieurs vidéos sur Twitter.

30% des travailleurs américains ont déjà essayé ChatGPT selon une étude de Fishbowl. L’intelligence artificielle développée par Open AI n’en finit plus de surprendre le monde entier. Mais faire fonctionner un système aussi puissant nécessite des ressources colossales, ce qui a un coût.

Afin de supporter les frais d’exploitation, mais aussi de recherche, OpenAI est en train de tester une version payante de sa solution, au prix de 42$ par mois. Ce nouveau service, baptisé ChatGPT Professionnal permet d’accéder à une intelligence artificielle plus développée encore.

Des réponses plus précises, rapides et nombreuses

Selon les propres commentaires d’Open AI à ce sujet, l’IA derrière ChatGPT-Pro est formée à partir d’une base de données beaucoup plus grande et diversifiée. Toujours selon l’entreprise cela lui permet d’avoir des réglages plus fins et une écriture plus proche du style “humain”.

L’autre grand avantage annoncé par Open AI est que ChatGPT-Pro dispose de sa propre API ce qui rend l’IA intéressante pour les développeurs. Ils pourront d’ici quelques mois l’intégrer au sein de leur application, facilitant de nombreuses tâches aux utilisateurs.

Les développeurs derrière l’intelligence artificielle précisent qu’elle sera capable de prendre en compte beaucoup plus de demandes que la version “standard”. Cela devrait rendre le travail de production plus simple pour les entreprises notamment. Le service professionnel devrait également offrir un rendu plus rapidement et plus proche de qu’un humain aurait pu produire.

ChatGPT Pro : Tout en mieux

Autrement dit, Chat-GPT Pro est une version plus avancée et puissante de ChatGPT que nous connaissons déjà aujourd’hui. Cette alternative professionnelle est pensée pour un travail plus spécifique et pointu que les simples questions des utilisateurs cherchant à trouver les limites de l’intelligence artificielle.

Pour le moment Open AI n’a pas voulu communiquer officiellement sur le prix de son service Pro, ce dernier étant encore en bêta. Les premiers retours d’utilisateurs font état d’un prix autour des 42$ par mois. Dans un message sur Twitter, Zahid Khawaja, développeur spécialisé dans les travaux autour de l’IA, explique qu’il a eu accès à ce programme. 

https://twitter.com/chillzaza_/status/1616927021472354304?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1616927021472354304%7Ctwgr%5Ee7be0608a7ef5fdeb2efbc9b065819bfac253908%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fmashable.com%2Farticle%2Fai-chatgpt-pro-openai

Dans sa vidéo (voir ci-dessus) il explique notamment le fonctionnement de ChatGPT Pro et les grandes différences avec une version gratuite. Selon les informations données par Open IA, la sortie de cette alternative payante ne menace en aucun cas l’existence de ChatGPT sous la forme gratuite que nous lui connaissons.

Les deux services devraient donc co-exister, eux qui ne visent pas un même public. Open IA pourrait cependant limiter le nombre de requêtes, comme c’est déjà le cas avec d’autres systèmes d’intelligence artificielle comme Dall-e pour la génération automatique d’images.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : mashable

Mode