À quelques encablures du lancement des Galaxy S23, on sait déjà presque tout de cette nouvelle génération de smartphones. Composée de trois modèles – les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra -, elle sera officialisée le 1er février prochain lors d’un événement Unpacked. La grande fête de Samsung est toutefois gâchée par les nombreuses fuites qui accompagnent cette annonce.
Ces dernières semaines, le design ainsi que les différents coloris ont fait leur apparition sur la toile. On en sait désormais encore un peu plus grâce aux publicités pour les précommandes. Le célèbre leaker Evan Blass vient en effet de publier les affiches pour les Galaxy S23 et S23+, ainsi que le Galaxy S23 Ultra.
Ces nouveaux rendus confirment que le Galaxy S23 et la déclinaison « + » se déclineront dans des coloris Cotton Flower (blanc) et Mystic Lilac (rose/violet). Par ailleurs, le Galaxy S23 Ultra aura droit à une variante Botanic Green (vert). Ces images montrent également les smartphones de dos, confirmant la présence de quatre capteurs sur le S23 Ultra et trois sur les S23 et S23+. Notez que des images officielles, utilisées pour les supports marketing de Samsung, ont déjà fuité ces derniers jours.
Les fiches techniques sont déjà connues
Outre ces images en haute qualité, on connaît déjà les caractéristiques de ces smartphones. Les trois modèles disposeront d’un Snapdragon 8 Gen 2, la seule interrogation étant de savoir s’il s’agit d’une version personnalisée. Le Samsung Galaxy S23 s’équipera d’un écran Full HD+ de 6,1 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Son grand frère, le Galaxy S23+, sera équipé d’un écran Full HD+ de 6,6 pouces à 120 Hz. Ces deux appareils seront livrés avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. En outre, ces modèles disposeront d’un capteur principal de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif de 10 Mpx avec zoom optique 3x à l’arrière. Pour les selfies et les appels vidéo, ces appareils embarqueront une caméra de 12 Mpx.
De son côté, le Galaxy S23 Ultra bénéficiera d’un écran Dynamic AMOLED de 6,8 pouces avec une définition QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.Il sera doté d’une configuration à quatre caméras, dont un capteur principal de 200 Mpx. Pour l’accompagner : un ultra grand-angle de 12 Mpx et deux téléobjectifs de 10 Mpx chacun. Le premier, classique, offre un zoom optique 3x tandis que le second se présente sous la forme d’un zoom périscopique (zoom optique 10x et space zoom 100x). À l’avant, l’appareil disposera d’une caméra de 12 Mpx.
Samsung reste frileux concernant la charge (ultra)rapide
Côté logiciel, l’ensemble de la série tournera sous Android 13 avec la surcouche One UI 5.1. Le Galaxy S23 ajoutera une batterie de 3 900mAh, tandis que le S23+ disposera d’une batterie de 4 700mAh. Le modèle de base se limitera à une charge filaire à 25 W, contre 45 W pour la variante S23+. Le Galaxy S23 Ultra, plus imposant, disposera d’une batterie de 5 000 mAh. Celle-ci supportera toujours la charge rapide à 45W. Enfin, ces trois téléphones seront également certifiés IP68 pour leur résistance à l’eau et à la poussière.
On sait désormais presque tout, même les prix des futurs fleurons de Samsung. Il faudra quand même attendre le 1er février pour l’officialisation par la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.