Passer au contenu

Les héros du créateur de Walking Dead reviennent sur Prime Video

Contrairement à Netflix, Amazon renouvelle ses dessins animés et assure leur avenir, comme pour Invicible, l’adaptation du comics éponyme.

Chez Jeff Bezos, il faut attendre pour découvrir les saisons 2, mais au moins : elles finissent par arriver. Alors que le monde du streaming vidéo ne cesse de se transformer en une jungle où l’avenir des séries ne tient qu’à un fil, voilà une nouvelle qui va satisfaire les fans de comics et de productions animées. Invincible revient bientôt pour une seconde salve d’épisodes,  et confirme même l’arrivée d’une troisième saison. En mars 2021, Prime Video dévoilait l’adaptation du comics du même nom, écrit par Robert Kirkman.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il est la source d’un des univers les plus populaires de ces dernières années. Kirkman est nul l’autre que l’esprit derrière les comics The Walking Dead, ayant eux-mêmes donné naissance à la série culte. Celle-ci à déjà touché à sa fin, et plusieurs spin-offs sont désormais en préparation, dont un situé en France. En attendant ces nouvelles productions, les aficionados des œuvres de l’auteur peuvent se réfugier dans la série de super-héros.

Invincible rencontrait un franc succès lors de sa sortie, si bien que la plateforme n’a pas hésité à renouveler l’expérience. Pourtant, il aura fallu attendre trois ans avant d’en découvrir la suite. Prime Video vient d’annoncer cette bonne nouvelle, mais ne se mouille pas trop en indiquant une simple fenêtre de sortie pour fin 2023.

Un teaser tout en humour

Pour l’occasion, la plateforme marque le coup avec un court extrait mettant en scène Mark (doublé par Steven Yeun qui incarnait Glenn dans The Walking Dead) et Allen l’Alien (doublé par Seth Rogen qui prêtera aussi sa voix à Donkey Kong dans le film Super Mario). Les deux personnages discutent tranquillement dans un fast-food, et tentent d’expliquer tant bien que mal la longue attente entre les deux saisons.

Face à cette autodérision, la plateforme arrive à utiliser le ton décalé de la série pour s’excuser auprès des fans. Sur YouTube, les réactions sont unanimes et les fans vont même jusqu’à remercier Prime Video de cette décision. “J’adore la façon dont la série est consciente de l’attente des fans sans pour autant les critiquer en retour.exprime un utilisateur parmi tant d’autres.

Sachant que la première saison s’est chargée d’adapter les 13 premiers chapitres du comics sur un total de 144, sans parler de ses spin-offs. Autant dire qu’Invincible a un bel avenir sur le service de streaming si celui-ci continue de renouveler l’expérience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A voir pour ceux qui ont aimé la série The Boys ou autres histoires de super héros déjantés pour adultes.
    Je l’attendais avec impatience!

Les commentaires sont fermés.

Mode