Quasiment huit ans après Batman: Arkham Knight, autant dire que Suicide Squad: Kill the Justice League est attendu comme le messie par des hordes de joueurs déçus par le fade Gotham Knights, sorti il y a quelques mois et accueilli assez fraîchement. Les fans de la trilogie développée par Rocksteady ont bien l’intention de retrouver leurs petites habitudes avec le nouveau titre développé par le studio. Ils sont d’ailleurs chauffés à blanc après les reports du jeu qui était à l’origine prévu pour l’an dernier.
Les craintes du jeu-service
On sait finalement assez peu de choses concernant ce Suicide Squad. En particulier tout ce qui a trait à la monétisation du jeu, et les nouvelles ne sont pas très encourageantes sur ce front. Une capture d’écran, supprimée à la demande de l’éditeur, a circulé sur les réseaux sociaux. On peut y voir Captain Boomerang, Harley Quinn, King Shark et Deadshot ensemble, avec des options pour lancer un matchmaking, régler le niveau de difficulté, sélectionner un chapitre… Mais il y a aussi des références à une boutique, à des objets cosmétiques ainsi qu’à un Battle Pass.
Les joueurs ne devraient donc pas échapper aux techniques habituelles des éditeurs qui cherchent à rentabiliser leurs développements à fond. La même capture indique aussi que le jeu devrait compter pas moins de six monnaies ! La crainte des joueurs, c’est qu’il soit impossible de progresser dans devoir mettre la main à la poche, alors que le titre sera payant de base.
Si Warner Bros n’a fait aucune déclaration, une source de VGC impliquée dans le développement assure que le Battle Pass permettra de recevoir des éléments uniquement cosmétiques, et que les monnaies ne serviront qu’à progresser dans l’arbre des compétences. Espérons-le !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.