Passer au contenu

John Carpenter, le maître de l’horreur, pourrait revenir derrière la caméra !

Quand on parle de légende vivante du cinéma, difficile de faire plus fort que John Carpenter qui a créé plusieurs des plus grosses franchises horrifiques de tous les temps. À 75 ans, il vient d’annoncer qu’il pourrait réaliser un nouveau film si les conditions sont au rendez-vous.

John Carpenter a écrit à lui tout seul une bonne partie de l’histoire du cinéma horrifique (et du cinéma tout court) avec des créations aussi marquantes que Halloween, The Thing, New York 1997… Véritable touche à tout, il a non seulement signé la réalisation de ces chefs d’œuvre, mais aussi le scénario et bien souvent la musique. Son héritage est absolument immense, il suffit de voir les remakes et autres reboots de ses franchises qui sortent régulièrement au cinéma. L’impact de son œuvre est aussi considérable chez un nombre incalculable de cinéastes.

Appel du pied vers les plateformes de streaming

Bref, si vous cherchez une légende vivante du cinéma, John Carpenter fait indéniablement partie du club ! Et alors qu’il vient de fêter ses 75 ans, le réalisateur en a encore sous le pied. Dans une interview qui revient sur l’ensemble de sa carrière pour Variety, il explique être ouvert à tout, « tant que le budget est honnête et que j’ai beaucoup de temps pour le faire. Et que les producteurs prévoient une pause pour la saison de basket et les playoffs » !

Il n’a d’ailleurs pas de préférence pour cette nouvelle réalisation, pour le cinéma ou une plateforme de streaming, « je suis vraiment ouvert à tout, je m’en fiche ». On imagine que Netflix et les autres services font la queue devant chez lui. L’espoir de revoir un jour un film réalisé par le maître n’est donc pas complètement éteint, alors qu’il s’est lancé dans la musique en 2010, lâchant complètement la caméra (il a tout de même participé de près ou de loin aux nombreux films Halloween qui sont sortis ces dernières années).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode