Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : le retour d’un anime culte

Un reboot ambitieux attend les abonnés à Crunchyroll, de quoi redécouvrir les aventures d’un chasseur de prime pas comme les autres.

Après le phénomène Chainsaw Man, le calendrier de sortie des anime s’est fait bien discret. Pourtant, de nombreuses pépites continuent de sortir sur les différentes plateformes. Même s’ils ne font pas autant parler que la bande à Denji, les anime du moment méritent tout autant d’être mis en lumière. D’ailleurs ça tombe bien puisqu’une nouvelle série prometteuse vient de faire son entrée sur Crunchyroll.

Les habitués des productions japonaises connaissent déjà Trigun, un manga de Yatsuhiro Nightow, adapté en version animée en 1998. 25 ans après l’original, l’anime culte a le droit à son reboot. C’est un pari risqué que fait le studio Orange, désormais spécialisé en animation dite “CGI“, entendez les anime en images de synthèse. Fort de son expertise sur Beastars, l’une des premières œuvres à faire valoir l’intérêt de cette forme d’animation pour adapter un manga, les équipes en font de même pour Trigun Stampede.

Pourquoi regarder cette série ?

Même si ce reboot compte suivre la même histoire que l’œuvre originale, celui-ci promet déjà d’être un spectacle de haut niveau. Les visuels sont impressionnants et les personnages prennent une nouvelle dimension (littéralement) avec l’animation 3D. Les expressions faciales sont renforcées, et le design moderne des personnages apporte un vent de fraîcheur sur le récit de Nightow.

Puisque Trigun est connu pour un être un manga et un anime excellent, il n’y a aucun doute à avoir sur la trame narrative : c’est une valeur sûre qui attend les spectateurs. Que l’on soit familiers ou non avec la licence, l’édition 2023 réserve de belles surprises. Pour décrire cet anime, il suffit d’imaginer une conquête de l’Ouest high-tech et post-apocalyptique sur une planète bis où les humains sont partis s’exiler. On suit alors les aventures de Vash the Stampede, un chasseur de primes qui arrive toujours à ses fins sans faire aucune victime.

D’ailleurs, il n’est pas impossible que le reboot adapte de nouvelles scènes du manga. Une structure suffisamment différente pourrait bien convaincre les fans de la première heure ! Pour le moment, seul deux épisodes sont disponibles sur Crunchyroll, le diffuseur officiel de la série. Les épisodes sont publiés chaque samedi, en simultané avec le Japon.

Et l’originale alors ?

Si l’envie vous prend de découvrir l’origine du phénomène Trigun, sachez que l’anime est disponible sur Netflix dans nos vertes contrées. Libre à vous de décider si vous souhaitez la regarder avant ou après la nouvelle itération. L’histoire est racontée sur 26 épisodes qui nous transportent instantanément dans l’ambiance animée des années 90.

Découvrez l’origine de Trigun sur Netflix

La plateforme au N rouge est jonchée d’anime rétros, de quoi satisfaire toutes vos envies si les aventures de Vash the Stampede ne vous intéressent pas. Pour passer un bon week-end devant de l’animation japonaise, nous vous conseillons vivement Neon Genesis Evangelion Akira ou encore Cowboy Bebop. Si vous n’y connaissez rien mais que vous souhaitez vous lancer en douceur, nous avons également concocté une sélection d’anime parfaite pour les débutants.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour le moment, après deux épisodes, je reste partagé. Ayant “grandi” avec l’animé des années 90, valeur sûre, j’étais sceptique après l’annonce du reboot… Cowboy Bebop de Netflix était tellement naze… Crainte identique envisagée pour Trigun… Mais… pour le moment, ça va, bien que l’on ressente tout de même le poids des années (suite à tout ce qui est sorti depuis la diffusion originale). Point fort : l’animation, qui, finalement, passe bien, je trouve. A voir…

  2. Pas fan du CGI. Avec le reboot on perd la découverte de l’histoire qui est déjà présentée au premier épisode. Les musiques sont pas ouf et rien d’original sur les 4 premiers épisodes. La version d’origine gagne par KO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode