Passer au contenu

Apple : bientôt un rival pour les Nest Hub Max et Echo Show ?

La firme de Cupertino développerait de nouveaux produits pour la maison connectée. Apple chercherait à rattraper son retard en misant sur un écran connecté inspiré de l’iPad.

Apple s’intéresse à la maison connectée avec des projets comme HomeKit, Thread et Matter. La firme de Cupertino accuse cependant un certain retard dans ce domaine, avec une gamme d’appareils réduite. Certes, il y a bien l’Apple TV (4K) pour s’immiscer dans les salons ou le HomePod qui vient de récupérer son format d’origine. Le développement d’une variante mini a également montré l’ambition de s’attaquer à Amazon ou Google. Apple doit toutefois aller encore plus loin et travaille en interne sur une nouvelle gamme d’objets, si l’on en croit Bloomberg.

Le lancement du HomePod de 2eme génération démontre un intérêt certain pour la domotique. L’enceinte connectée et sa petite sœur embarquent des capteurs permettant de mesurer l’humidité et la température.

Un écran connecté inspiré de l’iPad

Pour glaner de nouvelles parts de marché, Apple lorgnerait sur un écran connecté. Largement inspiré de sa tablette actuelle, il offrirait la possibilité de contrôler des appareils domotiques (thermostats, luminaires…). Le smart display d’Apple ressemblerait à un iPad d’entrée de gamme, laissant la possibilité de consulter des vidéos ou passer des appels FaceTime. Il se fixerait au mur à l’aide de support magnétique, ce qui l’aiderait à se démarquer de l’iPad. Apple serait même prêt à proposer un écran connecté de grande taille.

Sur le papier, la marque à la pomme semble vouloir se mesurer à Google et Amazon. Le spécialiste de la recherche propose déjà des écrans avec les Nest Hub et prépare même un Pixel Tablet doté d’un dock. Amazon dispose d’une gamme de produits appelée Echo Show. Dans les deux cas, ces appareils sont plus abordables que les iPad actuels.

Apple TV : une nouvelle mise à jour à venir

Dans le même temps, Apple travaillerait sur une nouvelle version de l’Apple TV. Le design n’évoluerait pas, mais elle embarquerait une nouvelle puce plus rapide. En effet, le futur boîtier attendu pour 2024 ne prendrait pas la charge la 8K. Pour rappel, la dernière mise à jour de l’Apple TV remonte à octobre et comprend l’arrivée de la puce A15 de l’iPhone 14 et d’une télécommande avec USB-C. Malgré les qualités de sa box, la marque à la pomme aurait toujours du mal à peser sur le marché. La présence des Smart TV et l’orientation haut de gamme du produit peuvent expliquer ces difficultés.

N’oublions pas non plus le projet de proposer un produit hybride réunissant l’Apple TV, le HomePod et une caméra FaceTime. Mis de côté, il n’aurait pas été abandonné et pourrait voir le jour en 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode