Le catalogue de Disney+ regorge de pépites que l’on n’avait pas vu venir. Only Murders in The Building compte parmi ses bonnes surprises que l’on a découverte un peu par hasard et que l’on adore. Inspirée des “Who dunit”, la série développée par Hulu repose sur une intrigue policière solide et un casting aux petits oignons. Au cœur de Manhattan, cette histoire de petits crimes à New York est d’ailleurs souvent nommée lors des cérémonies récompensant le meilleur du petit écran.
Un tel succès attire évidemment de grands noms, le casting de la saison 3 promet d’être encore plus fou. Après Sting et Amy Schumer, la série portée par Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin s’offre les services d’une icône du 7e art. Si on savait déjà que Paul Rudd serait de la partie, c’est via TikTok que l’actrice de 30 ans annonce la participation de Meryl Streep. Célèbre pour ses performances dans Le Diable s’habille en Prada ou Mamma Mia, l’Américaine est aussi plutôt familière avec la ville qui ne dort jamais. Manhattan, réalisé par Woody Allen, marquait l’un de ses premiers rôles d’importance.
Voir cette publication sur Instagram
On ne sait pas encore quelle partition lui a été confiée. La série n’hésitant pas à donner dans la référence méta, elle pourrait bien apparaître dans son propre rôle. Après tout, nos héros devraient évoluer dans l’univers du théâtre avec cette nouvelle salve d’épisodes. Si aucune date de sortie n’a pour l’heure été communiquée, on peut s’attendre à retrouver la joyeuse troupe plus tard cette année. Le tournage a débuté en ce mois de janvier, les précédentes saisons avaient été diffusées entre les mois d’août et de septembre. La rentrée pourrait ainsi être mortelle.
Une mort sur les planches
Si vous avez vu l’épisode final de la saison 2, vous n’êtes pas sans savoir que la série explorera un mystérieux meurtre sur scène. Après avoir démasqué Poppy White, les créateurs du podcast assistent impuissants à la mort d’un des comédiens de la pièce d’Oliver. Manque de chance, il s’agissait du rival de Charles qui incarne le premier rôle. Il y a de fortes chances que l’enquête des forces de l’ordre se penche sur son cas. Comme pour Mabel dans la saison précédente, il s’agira sans doute pour nos héros d’innocenter l’un des leurs.
Rendez-vous donc prochainement sur Disney+, pour retrouver cette série qui commence doucement à s’imposer comme une référence en termes de comédie sur le petit écran. Pour sa première et sa deuxième saison, la série créée par Steve Martin et John Hoffman a été nommée lors des Golden Globes et des Emmy Awards. Nathan Lane avait par exemple reçu l’Emmy Award du meilleur guest dans une série comique.
Découvrir Only Murders in the Building sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.