Le studio Rocksteady prépare son retour avec son premier projet depuis Arkham Knight en 2015 (et Arkham VR en 2016). Cette fois-ci, les joueurs se retrouvent du côté des antihéros avec Suicide Squad : Kill the Justice League. Le jeu dévoilé en 2020 arrive enfin sur consoles et PC après un report l’année dernière. Depuis les Game Awards 2022, le rendez-vous est fixé au 26 mai 2023. Le jeu sera jouable en coopération jusqu’à 4 alors que chaque joueur incarne l’un des membres de l’équipe de vilains, à savoir Harley Quiin, King Shark, Captain Boomerang et Deadshot.
Face à l’héritage du studio et de l’univers DC, les attentes sont élevées, mais le soufflé retombe avant même d’être sorti du four. Le titre vient de subir une fuite loin d’être à son avantage. Il s’agit d’une simple image du menu principal, mais une information contenue sur celle-ci révèle la présence du nouvel ennemi des gamers : un pass de bataille.
So…
The #SuicideSquadgame is a Game as Service so the RUMOR is true?!
My god no…Image LEAK pic.twitter.com/wG2Ij58Lxp
— Bigby (@ManwithSecrets_) January 17, 2023
Les super héros et les microtransactions
S’il y a bien une leçon à tirer de la tentative d’un jeu Avengers par les équipes de Crystal Dynamics, c’est qu’il ne faut pas mêler comics et jeu live service. Avec un fonctionnement et un modèle économique trop rébarbatif, le jeu Marvel en coopération s’est attiré les foudres des joueurs et de la critique. Résultat, le titre n’a jamais pu évoluer et atteindre ses objectifs, une bien triste histoire alors que le projet avait de quoi faire rêver.
De son côté, DC s’allie avec Rocksteady pour produire leur propre jeu du genre en coopération. Trois ans après le fiasco de leur concurrent, les plans à éviter se trouvent juste devant leurs yeux. Pourtant, les équipes sautent pied joint dans le plat en suivant les traces de cet échec. Même si l’on ne connaît pas le niveau d’implications des mécaniques live service dans Suicide Squad : Kill the Justice League, cette nouvelle n’augure rien de bon pour le titre à la sortie imminente.
D’après les sources de nos confrères de VGC, ce battle pass ne donnerait accès qu’à des récompenses cosmétiques. Puisque la réputation vidéoludique de DC a déjà pris un coup avec Gotham Knights, Rocksteady n’a pas le droit à l’erreur avec son petit dernier. Il va falloir patienter encore un peu avant le verdict dans 4 mois. Affaire à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.