Depuis la sortie de Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée en 2017 et déjà réédité à maintes reprises, les aficionados du JRPG attendent un nouvel épisode avec impatience. Le spin-off Dragon Quest Builders 2 sorti en 2019 s’est avéré très convaincant, mais il est temps pour un nouveau titre classique. En 2021, Square Enix créait la surprise en dévoilant le titre du prochain épisode principal. Il s’agira donc de Dragon Quest XII : The Flames of Fate (entendez “Les Flammes du Destin“), actuellement en développement pour PlayStation 4 et 5.
Après cette annonce énigmatique, le jeu n’a pas redonné de ses nouvelles. Pourtant, voilà que la chaîne YouTube officielle de Dragon Quest organise un live d’annonce au Japon ! Malheureusement, la bonne nouvelle est rapidement retombée tel un soufflé raté puisqu’il s’agit d’un spin-off mobile. Toujours pas d’épisode XII en vue, mais il ne faut pas pour autant ignorer le petit dernier. Dragon Quest Champions de son petit nom s’avère être plutôt ambitieux et pourrait bien convaincre plus d’un fan de s’y prêter.
Un RPG à part entière
De nos jours, il ne faut plus sous-estimer les jeux mobiles. Maintenant que les smartphones deviennent de plus en plus puissants, de véritables jeux complets font leur entrée sur les boutiques d’applications. L’ère des spin-offs à petite échelle est révolue. Développé en collaboration avec Tecmo Koei, ce nouveau Dragon Quest a tout pour plaire. Les graphismes sont simples mais travaillés, les combats ont l’air dynamiques et surtout : le titre propose une aventure solo entièrement scénarisée doublée d’un mode multijoueur en ligne.
https://youtu.be/1T3QzqFt620?t=2820
C’est donc une expérience plus que complète que promet ce jeu mobile. En ligne, la franchise culte prend des airs de battle royale alors que 50 joueurs s’affrontent afin de tuer le plus de monstres en un laps de temps et être couronné champion. Les premiers tests vont avoir lieu très prochainement au Japon. La date de sortie n’a toujours pas été annoncée, mais celle-ci ne devrait tarder si les previews sont concluantes.
Sans surprise, il n’est même pas fait mention d’une sortie en occident. Le titre devra d’abord faire ses preuves au Pays du Soleil Levant pour espérer sortir dans nos vertes contrées. Après l’échec du battle royale Final Fantasy VII, il serait temps pour Square Enix de revenir sur smartphone avec un jeu jouable en solo. Affaire à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.