Passer au contenu

The Last of Us fait-il mieux que House of the Dragon sur HBO ?

L’année commence fort pour HBO et sa plateforme. The Last of Us est déjà un record, assez pour détrôner House of the Dragon ?

L’adaptation des jeux vidéo de Naughty Dog est sur toutes les lèvres. Ce mois de janvier est évidemment marqué par la sortie de The Last of Us sur HBO et HBO Max. La fabrique à succès semble tenir son nouveau mastodonte, c’est du moins ce que laisse penser les premières audiences dévoilées ce mardi 17 janvier.

Dans la nuit de dimanche à lundi, près de 4,7 millions de spectateurs ont regardé le premier épisode via la chaîne câblée et la plateforme SVOD. Une excellente performance qui lui permet de devenir le deuxième meilleur lancement d’une série HBO de ses dix dernières années. Car si la réputation de la franchise vidéoludique a attiré de nombreux curieux, elle n’est visiblement pas aussi forte que l’estampille Game of Thrones.

En août dernier, le spin-off House of the Dragon avait marqué l’histoire d’HBO en devenant le plus grand lancement d’une série dans l’histoire de la filiale de Warner Bros Discovery. Les prémices des aventures de Rhaenyra avaient rassemblé pas moins de 9,9 millions de spectateurs via HBO et son alternative SVOD. The Last of Us reste donc loin dernière son aînée. Sa performance n’en reste pas moins impressionnante. Il faut dire que si la saga de Neil Druckmann compte parmi les plus célèbres du secteur vidéoludique, sa popularité n’égale pas celle de Game of Thrones. Elle a encore huit semaines pour convaincre de nombreux nouveaux adeptes.

Elle a donc encore l’occasion de s’inscrire dans la légende. À titre d’exemple, Euphoria avait seulement attiré 2,4 millions de curieux à son lancement en 2019. Quelques semaines plus tard, on dénombrait pas moins de 19,5 millions de spectateurs en moyenne tous les soirs. Merci le bouche-à-oreille. Rappelons aussi que beaucoup devraient rattraper leur retard dans la semaine qui suit la diffusion de ce premier épisode.

Et si vous hésitez encore ?

À mi-chemin entre le road-movie et le film de zombies, The Last of Us suit le voyage de Joel et Ellie à travers les États-Unis. Dans une Amérique infestée de goules, et sous la direction d’un état totalitaire, Joel se voit confier la mission d’acheminer une adolescente jusqu’à un repaire de rebelles. Peu enchanté à l’idée de jouer les baby-sitter, il va devoir tout mettre en œuvre pour la maintenir saine et sauve.

Au casting, Diego Pascal et Bella Ramsey partagent l’affiche. Les deux acteurs, que l’on avait vu dans Game of Thrones, vont croiser de nombreux acteurs célèbres du petit écran. C’est le cas de Nick Offerman (Parks and Recreation) et Murray Bartlett (The White Lotus). Les fans de Fringe reconnaîtront aussi Anna Torv dans la peau de Tess.

Alors que le mystère sur sa diffusion en France est resté entier jusque très récemment, surtout après la fin du contrat qui liait OCS et HBO jusqu’en 2022, c’est finalement Prime Video qui a obtenu l’exclusivité de cette production dans nos vertes contrées. Les nouveaux épisodes sont ajoutés à la plateforme tous les lundis matin.

Découvrir The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ah bon, le 1er épisode ne m’a bas du tout donné envie de jouer au jeu et je suis même pas sûr que je vais regarder la suite tellement c’est du réchauffer niveau scénario…

  2. absolument pas d’accord, ce jeu est une légende, indétrônable, sublime, plein de poésie, la série est certes un peu derrière le jeu vidéo. Mais il faut savoir que cette histoire riche et entrainante vous transformera et est absolument pas réchauffée au niveau scénario ! c’est l’apothéose de la série Z, bien au dessus de the walking dead, war world Z ou zombieland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode