Passer au contenu

Apple : le retour de ce produit va faire du bruit

Apple préparerait le lancement d’un nouveau HomePod grand format. L’enceinte connectée ferait son grand retour très bientôt et réserverait une bonne surprise.

Annoncé il y a près de six ans et lancé en 2018, le HomePod a rapidement disparu des radars. Plus tournée vers l’audio que les fonctions « intelligentes », le « gros » HomePod n’a pas totalement convaincu. Son prix de lancement très élevé n’a pas non plus aidé (329 euros), si bien qu’Apple a arrêté les frais dès 2021 pour se concentrer sur une version miniature. Moins performant, le HomePod mini a l’avantage d’être beaucoup plus accessible (99 euros) et bénéficie des progrès réalisés par le fabricant.

Fort de ce succès rassurant, Apple n’a pas perdu de vue l’idée de lancer une nouvelle enceinte connectée. Très au fait des projets de Cupertino, Mark Gurman affirme que le géant américain prépare un nouveau HomePod. Le journaliste de Bloomberg explique sur Twitter que « le prochain HomePod devrait également arriver assez rapidement ». Il avait déjà annoncé en avance l’arrivée des nouveaux MacBook Pro équipés des puces M2 Pro et M2 Max. Dans sa newsletter Power On, il ajoute que « le retour du HomePod de grande taille est toujours prévu pour cette année ».

Pas de révolution, mais une bonne nouvelle

Ce nouveau modèle proposerait un design similaire au modèle de première génération. Apple intégrerait un nouvel écran et une puce S8, la même que dans les Apple Watch Series 8 ou Ultra. Mark Gurman ne promet pas « quelque chose de révolutionnaire », mais précise que ce nouveau HomePod serait plus abordable. Il faudrait pourtant débourser 349 euros en France, soit 20 euros de plus que le premier, pour une disponibilité début février.

Absent de la dernière annonce du géant américain, le nouveau HomePod pourrait arriver en ce début d’année. En attendant, Parker Ortolani a imaginé un concept de cette future enceinte qu’il appelle HomePod Max.

https://twitter.com/ParkerOrtolani/status/1615088539808530452

Par le passé, des rumeurs évoquaient l’arrivée d’un produit hybride combinant une Apple TV, une caméra FaceTime et un HomePod. Le lancement d’une Apple TV 4K (2022) a probablement douché les espoirs de voir un tel appareil sur le marché à court terme. D’ailleurs, Mark Gurman ne pense pas qu’une nouvelle version de l’Apple TV soit lancée en 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode