L’arrivée de la série The Last of Us en France était plus que compromise, mais depuis le 16 janvier, on peut d’ores et déjà profiter du premier épisode sans surcoût sur Amazon Prime Video. Le premier jour de sa diffusion, la production a reçu les éloges de nombreux médias – on plaide coupable – mais aussi des spectateurs qui sont venus nombreux pour assister à cette entrée en matière.
Sur les réseaux, la série a reçu une inondation de compliments en ce qui concerne ses acteurs, ses décors, son histoire prenante et son ambiance générale. long d’une heure et demie, le pilote a su séduire les joueurs fans de la franchise de Naughty Dog, mais pas que ! Un tout nouveau public s’intéresse désormais à la vie de Joel et Ellie et n’a pas eu besoin de tester les jeux vidéo pour accrocher à l’univers.
Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde et nombreux se posent la question suivante : faut-il commencer par les jeux avant de commencer la série ? Vais-je tout comprendre si je n’y joue pas ? La réponse va vous plaire, on vous explique.
La même intrigue
Les aficionados le savent déjà, mais Neil Druckmann, qui a créé la franchise vidéoludique, a également travaillé à l’écriture de la série au même titre que son réalisateur, Craig Mazin. Après avoir vu les trailers mais aussi le premier épisode, on peut vous l’assurer, l’histoire ressemble trait pour trait à celle des jeux vidéo, dans les grandes lignes mais aussi dans énormément de détails.
Prendre la manette n’est donc absolument pas nécessaire. Les producteurs ont déjà confirmé que la première saison retracera la narration du premier jeu, et qu’il en sera de même pour la seconde saison qui suivra l’intrigue de The Last of Us Part II, quelques années après. Malgré tout, jouer aux jeux vidéos, avant ou après avoir regardé la série, peut vous apporter une expérience très utile.
Lorsque vous lancez The Last of Us sur PS4 ou PS5, vous prenez une part active à la découverte de l’histoire. Vous devez tuer les zombies, vous infiltrer et vous vivez les moments forts comme un véritable personnage de jeu vidéo. L’immersion est donc beaucoup plus importante et faire cette expérience vous permettra très certainement d’être davantage attachés aux personnages.
Mais rien n’est obligatoire, et que vous choisissiez de ne regarder que la série ou de ne jouer qu’aux jeux, vous aurez les mêmes informations et certainement le même ressenti final. Comptez seulement 15 heures pour le jeu contre un peu plus de 8 heures d’investissement pour la série.
Regarder The Last of Us sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.