Passer au contenu

Samsung Galaxy S23 : une bonne nouvelle pour les prix ?

Après le design, les coloris ou les caractéristiques, c’est au tour des prix des Galaxy S23 de s’afficher sur la toile. Une grille tarifaire complète a fuité et invite à l’optimisme.

Samsung organisera un événement important le 1er février prochain. Il sera très vraisemblablement consacré aux Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Le futur trio de smartphones fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines, si bien que l’on sait presque tout. En revanche, la question du prix reste entière et interpelle dans un contexte inflationniste. Les rumeurs vont bon train et c’est @RGcloudS qui tente d’y répondre en publiant une grille tarifaire complète.

Si l’on en croit le leaker, les prix ne devraient pas gonfler aux États-Unis. Le Galaxy S23 coûterait 799 dollars pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La variante avec 256 Go de stockage devrait être proposée à 849 dollars. Outre-Atlantique, le modèle de base coûterait 100 dollars de moins que son prédécesseur, lancé à 899 dollars en 2022. Précision technique, le plus petit modèle de la gamme se limiterait à du wifi 7 tandis que les S23+ et S23 Ultra proposeraient du wifi 7.

Le Galaxy S23+ serait proposé à 999 dollars (8 Go de RAM + 128 Go de stockage), ou 1 049 dollars (256 Go de stockage). Enfin, le Galaxy S23 Ultra débuterait à 1 249 dollars en version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le modèle avec 512 Go coûterait 1 349 dollars et il faudrait débourser 1 499 dollars pour la version 1 To. Pour rappel, le Galaxy S22 Ultra débutait à 1 199 dollars avec 128 Go.

On constate donc la disparition de cette version 128 Go, ce qui entraîne mécaniquement une hausse de ticket d’entrée. Toutefois, le nouveau modèle ne coûterait pas vraiment plus cher que l’actuel.

Et les prix en Europe ?

On attendait désormais de connaître les prix des Galaxy S23 en euros. En France, certaines taxes s’ajoutent et peuvent faire grimper la facture finale. On peut néanmoins espérer que Samsung joue la carte de la continuité et n’augmente pas ses prix pour rester compétitifs. Plusieurs marques ont fait ce choix, à l’exception de Google qui n’a pas revu ses tarifs à la hausse pour le lancement des Pixel 7.

Pour rappel, cette nouvelle gamme disposerait d’un processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Côté photo, le modèle Ultra se distinguerait en embarquant un capteur de 200 mégapixels. Réponse le 1er février prochain, lors de l’événement Unpacked.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode