Ça sent la fin pour Scott Lang et ses amis… Après deux volets amusants et un peu en marge de la saga de l’Infini, Ant-Man semble devenir un élément essentiel pour la narration globale de la licence. Alors que Marvel explore les mystères du multivers, l’homme fourmi affrontera un antagoniste immensément puissant. Son ombre plane sur le MCU depuis plusieurs films et séries, Kang Le Conquérant va enfin faire son entrée. Personnage important dans les comics, il devrait mettre nos super-héros préférés en grande difficulté.
À vrai dire, Marvel joue les oiseaux de mauvais augure au sujet de son personnage. À travers sa campagne promotionnelle, les studios veulent montrer aux spectateurs que ce n’est pas gagné pour le personnage de Scott Lang. Devrait-on s’attendre à verser quelques larmes ? Ant-Man et la Guêpe : Quantumania doit être le dernier film de la trilogie. On ne sait pas si Paul Rudd sera invité dans d’autres longs-métrages à l’avenir. À l’heure où Marvel renouvelle son écurie, et dit au revoir à ses super-héros iconiques, les fans doivent déjà se préparer à l’idée d’avoir encore quelques adieux à faire.
C’est d’autant plus vrai que le film sonne comme un passage de relais. Pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure, Scott Lang fait appel à sa fille Cassie. Elle sera d’ailleurs au cœur de l’intrigue puisque c’est pour rattraper le temps perdu avec elle lors du blip qu’il se lance dans l’exploration de la dimension subatomique. L’aventure promet donc d’être chargée en émotion.
Il va échouer dans tous les cas
Une chose est certaine, la victoire ne sera pas au bout du tunnel quantique pour Ant-Man. Scott Lang va tout mettre en œuvre pour empêcher Kang de sortir de la dimension quantique. Mais les titres des prochains opus d’Avengers viennent quelque peu gâcher le suspens. En effet, Kang Dynasty comme son nom l’indique marquera l’affrontement de l’équipe de super-héros et du nouveau grand méchant. Il aura donc réussi à se frayer un chemin jusqu’à la dimension principale de la saga.
Rappelons que le film doit sortir en 2025 sur nos écrans. Il ne sera d’ailleurs pas le seul puisqu’un sixième volet est également au programme. À la manière d’Infinity War et Endgame, il s’agira de deux parties d’une même histoire. Au casting, on sait déjà que certains héros seront au rendez-vous. C’est le cas de Captain America campé par Anthony Mackie, Doctor Strange, Wong et War Machine.
On peut aussi s’attendre à ce que certains nouveaux protagonistes viennent leur prêter main forte. Pour rappel, Les 4 Fantastiques doivent faire leur grande entrée au MCU très prochainement. Le film est également prévu pour l’année 2025, quelques mois seulement avant Kang Dynasty. Coïncidence ?
Dans tous les cas, rendez-vous le 15 février prochain pour découvrir ce qui s’annonce comme la pierre angulaire de la nouvelle saga Marvel. Toujours avec Peyton Reed à la réalisation, cet ultime volet promet du grand spectacle et du beau monde. Aux côtés de Paul Rudd, on retrouvera Evangeline Lilly et Michael Douglas. Bill Murray est aussi du voyage, tout comme Kathryn Newton qui campe Cassie Lang. Jonathan Majors reviendra quant à lui dans la peau de Kang.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.