Passer au contenu

Les Gardiens de la Galaxie 3 dévoile son grand méchant

James Gunn se confie sur la narration du troisième et dernier volet des Gardiens de la Galaxie. Qui est le grand méchant ?

Ils sont enfin de retour ! James Gunn, qui a finalement été réembauché par Disney, va pouvoir livrer la conclusion de sa saga Les Gardiens de la Galaxie. Toujours avec la même bande de joyeux lurons, la fine équipe se réunit pour une dernière fois. Sobrement baptisé Volume 3, ce nouvel opus est néanmoins encore assez secret. Il faut dire que Marvel est pour l’heure occupé à promouvoir son prochain métrage : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Cela n’empêche pas les médias américains de glaner ici et là des informations sur la narration de ce troisième film.

À nouveau, c’est Empire Magazine qui obtient l’exclusivité de certains clichés. C’est le grand méchant de cette épopée intergalactique qui est mis à l’honneur. Campé par Will Poulter, le personnage d’Adam Warlock compte parmi ceux qui sont le plus attendu des fans de la maison des idées. On l’avait déjà brièvement aperçu dans la première bande-annonce partagée à l’occasion du Comic Con de Brazil. Les futurs spectateurs vont pouvoir profiter d’une image moins furtive.

En armure, en mouvement et dans un univers teinté de rouge et d’or, celui qui a été créé comme le prototype d’une forme de vie humaine parfaite pourrait bien donner du fil à retordre à nos héros. C’est du moins ce qu’avance James Gunn dans une interview. S’il ne détaille pas les motivations du personnage, il explique que Warlock ne sera pas un enfant de cœur. “C’est un peu plus compliqué que cela, mais ce n’est certainement pas un mec gentil. Ce que nous voyons, c’est la forme infantile de Warlock, nouvellement sorti du cocon et qui ne comprend pas très bien la vie. C’est globalement un bébé.”

Des adieux

Que ce soit avec le premier ou le second opus des Gardiens de la Galaxie, James Gunn s’est démarqué des autres cinéastes de l’écurie Marvel par sa manière de traiter les liens qui unissent ses protagonistes. S’il nous a offert de beaux moments de comédie, le réalisateur est aussi responsable de quelques larmes. Ce dernier volet promet de placer la barre encore plus haut.

Il faudra effectivement s’attendre à ce que certains personnages fassent des adieux plutôt larmoyants. Dans tous les cas, ça sent la fin pour un bon nombre d’entre eux. On peut par exemple citer Drax campé par Dave Bautista. Après avoir campé le destructeur pendant près de dix ans, l’acteur semble prêt à lui faire ses adieux. Il confiait récemment à GQ être d’ailleurs plutôt soulagé à l’idée de mettre cette partie de sa carrière derrière lui.

“Je suis très reconnaissant pour Drax. Je l’aime. Mais c’est un peu un soulagement. Ce n’était pas qu’une partie de plaisir. C’était difficile de jouer ce rôle. Le processus de maquillage… Et je ne sais tout simplement pas si je veux que Drax soit mon héritage, c’est une performance idiote et je veux faire des choses plus dramatiques.”

Le reste du casting cultive le mystère quant à l’avenir de leurs personnages. Il faut dire que Marvel semble tirer doucement un trait sur sa saga de l’infini et sur tous les personnages qui la constitue. Les studios enclenchent une étape inédite dans leur développement, et ça passe par recruter de nouvelles têtes pour envahir nos écrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Warlock n’est qu’un second couteau dans cet épisode (avec le but de plus important par la suite, comme c’est le cas dans le comics où il fini par rejoindre les gentils). Le méchant principal de ce volume 3 est le Maître de l’évolution (High Evolutionary en VO). Il a recueilli Warlock après qu’il ai détruit la Ruche qui l’a créé, mais il se sert de lui. Dans tous les cas, le Maitre de l’évolution est le vrai méchant du film, qu’on voit d’ailleurs dans le trailer.

  2. Ca ne pourra pas etre plus nul que les 2 premiers mais ca attendra detre sur disney+ pour être vu, et encore. Je n’arrive pas a savoir si gog est pire que deadpool ou pas, mais c’est proche dans la nullité.

  3. J’adore cette tridu de pingouins qui ‘pour rester correct’ font Kaka dans la colle, voyons, nous allons voir un film de FANTAZY
    Nous avons tous, dans notre jeunesse ‘longtemps’ lu des comics, on s’est tous fait gronder….papa….moman. Pendant le match a la téloche…
    Vaste programme, quand on vas voir un film tiré d’une bd de SF ou fantastique,j’i toutes les critiques portent sur le manque de réalisme,sur la profondeur des émotions où je ne sais……
    Je vais au cinéma pour changer de MONDE
    J’y vais pour sortir de cet univers, pour plonger dans un rêve, un qui continue, un qui…… Ne s’arrête pas. Pitié

  4. Les pierres d’infinité n’existant plus dans cette réalité, comment Warlock peut-il avoir la Pierre de l’âme sur le front ?

Les commentaires sont fermés.

Mode