Passer au contenu

League of Legends : le nouveau spin-off a fuité !

Le nouveau projet signé Riot Games devrait lever le voile sur un personnage très populaire chez les joueurs du MOBA.

Après des aventures périlleuses du côté de Bilgewater dans Ruined King: A League of Legends Story, le monde de Runeterra va continuer de révéler ses mystères dans de nouveaux spin-off inédits. Cette année, Song of Nunu (un jeu d’aventure) et CONV/RGENCE (un jeu de plateforme) doivent tous deux faire leur arrivée sur consoles et PC. Mais voilà qu’un épisode encore tenu secret vient de subir une suite massive causée par le comité coréen en charge de la notation des jeux vidéo.

Cette bourde dénichée par Gematsu a déjà été corrigée, confirmant l’erreur massive dans la foulée. Il est ici question d’un certain Mageseeker: A League of Legends Story. Ce titre qui ne devrait pu tarder à être annoncé officiellement est décrit comme un jeu d’action pour PC. Rien n’infirme la possibilité de portages, à l’image du jeu précédent disponible sur de nombreuses plateformes. Il y a fort à parier que seule la fiche de la version PC s’est malencontreusement retrouvée publiée aux yeux de tous.

Même avec aussi peu d’informations, quelques connaissances de l’univers du MOBA permettent de tracer les grandes lignes d’un possible scénario. Si l’on en croit la fiche qui a fuité et la backstory d’un personnage très populaire, cette aventure devrait suivre son histoire de plus près.

Le plus dangereux des mages

Après un RPG au tour par tour, voici venu le temps d’un jeu bourré d’action. Qui de mieux pour incarner la tête d’affiche qu’un des champions les plus frénétiques de League of Legends ? Tout pousse à croire que ce spin-off suivra les traces de Sylas, le mage qui a fait rager plus d’un joueur du MOBA sur la midlane.

Le synopsis du jeu, depuis supprimé, décrit un titre suivant le champion dans sa tentative de sauver la nation de Demacia. Visiblement, cet épisode inédit promet également de sacrées scènes d’action au travers de combats à répétition. Aussi, les informations officielles concernant Sylas offrent quelques informations essentielles.

Dans la biographie du personnage, il y est indiqué que lorsque ses parents “découvrirent que leur fils était affecté par la magie, ils firent en sorte de le convaincre de se livrer aux traqueurs de mages du royaume“. Dans la version anglaise de cette description, il est fait référence au “mageseekers” : le titre du nouveau spin-off.

Riot a de beaux projets pour son univers phare. Pour rappel, le studio travaille d’arrache-pied sur un MMORPG ancré dans ce vaste univers qui pourrait bien concurrencer World of Warcraft et Final Fantasy XIV.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode