Passer au contenu

Beyond Good and Evil 2 touché par les annulations d’Ubisoft ?

Ubisoft donne des nouvelles de Beyond Good and Evil 2 après sa série d’annulations.

Depuis qu’Ubisoft a annoncé l’annulation de plusieurs jeux, une question ne cesse de revenir auprès des joueurs. Beyond Good and Evil 2 est-il impacté par la décision du studio ? Cela fait déjà près de 15 ans que le titre a été annoncé, qu’il est prétendument en développement et 20 ans déjà que le premier opus était sorti sur consoles. Les récents problèmes financiers d’Ubisoft n’ont pas épargné certains jeux non annoncés, mais qu’en est-il des projets qui dorment depuis des années ?

La firme a l’air d’insister, Beyond Good and Evil 2 est bel et bien sur les rails et n’a pas été annulé. Interrogé par Eurogamer, un porte-parole a d’ailleurs déclaré que “le développement de Beyond Good and Evil 2 est en cours et l’équipe travaille d’arrache-pied pour tenir ses promesses ambitieuses.

Car c’est là la clé du problème : des sorties trop fréquentes, des projets ambitieux mais non aboutis, et un public qui n’est tout simplement pas au rendez-vous. Il y a quelques jours déjà, Ubisoft accusait le coup en dévoilant que Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope et Just Dance 2023 n’avaient pas atteint leurs objectifs, malgré leur potentiel énorme. L’entreprise a évidemment d’autres atouts dans sa manche et compte sur ses illustres franchises pour remonter la pente.

De nombreux projets à la trappe

Désormais, il n’est plus question de se hâter, le studio veut prendre son temps. En plus des trois jeux annulés, Skull and Bones a lui aussi été repoussé. Pas d’échéance précise pour cette fois, Ubisoft prendra le temps qu’il faudra – et c’est tant mieux ! En attendant, on pourra toujours découvrir Avatar : Frontier of Pandora ou encore Assassin’s Creed Mirage d’ici quelques mois (ne nous avançons pas trop non plus).

Savoir que Beyond Good and Evil 2 est toujours en développement est un réel soulagement pour certains, tandis que d’autres n’ont pas attendu les nouvelles catastrophiques pour perdre patience et imaginer le pire. Pour autant, Ubisoft ne nous partage pas d’autres informations, nous ne savons donc rien de nouveau sur la suite du jeu révolutionnaire et les dernières images remontent déjà à 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode