Apple pourrait surprendre tout le monde avec un lancement de produit dans la journée. La marque à la pomme aurait choisi d’utiliser sa plateforme Newsroom pour présenter une nouvelle version de son MacBook Pro.
Le mois de janvier devait être calme selon les analystes, mais ce lundi soir, une rumeur a rapidement pris de l’ampleur. Elle garantit qu’Apple est sur le point de commercialiser deux Macbook Pro. Dans les heures qui suivent, les plus grands experts y vont tous de leur prédiction.
Jon Prosser a été l’un des premiers à s’exprimer sur le sujet. Personnage controversé — critiqué pour son manque de sérieux et d’éthique — il assure qu’il faut « garder un œil » sur Apple dans les prochaines heures. Son confrère Ian Zelbo est plus précis. Pour lui, Apple devrait mettre à jour ses Macbook Pro de 14 et 16 pouces. La rumeur a depuis été confirmée par Mark Gurman sur Twitter. Le journaliste de Bloomberg est l’un des analystes les plus fiables en ce qui concerne Apple.
The new MacBook Pros are imminent (Apple does have an announcement tomorrow – with press briefings later this week and embargoes lifting next Monday). The new Macs arriving early this year first reported here in October https://t.co/P34OdoMRgZ https://t.co/9JlQ0ueBO1
— Mark Gurman (@markgurman) January 16, 2023
Un MacBook Pro M2 Pro dès ce soir ?
Si les révélations de Prosser et Zelbo sont véridiques, il faut s’attendre à ce qu’un nouveau MacBook Pro soit commercialisé dans les prochaines heures. L’ordinateur pourrait profiter d’un grand châssis de 14 ou 16 pouces. Au niveau du processeur, ils utiliseraient une puce M2 Pro ou M2 Max en fonction des configurations.
D’autres produits pourraient également être au rendez-vous ce soir. Le Mac mini devrait lui aussi être sur le devant de la scène. Sa nouvelle version bénéficierait d’une M2 ou M2 Pro. Le Mac Pro attendu comme la star de cette conférence ne devrait pas être annoncé via un simple communiqué.
Apple garderait encore sa machine de côté, préférant organiser une keynote spéciale pour la mise à jour de son ordinateur très haut de gamme. L’appareil serait alors lancé en mars ou avril, en même temps qu’un certain casque de réalité mixte.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple dévoile un produit avec un communiqué de presse. Dans son histoire récente, la firme l’a déjà fait à deux reprises. En décembre 2020, elle a présenté l’AirPods Max, son premier casque audio. Deux ans plus tard, c’est l’iPad Pro M2 qui bénéficie à son tour d’un communiqué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.