Passer au contenu

LES INFILTRÉS : de nouveaux formats d’enquêtes immersives en ligne

Nous venons en effet de tester le dernier jeu de MindQuest Games : Les infiltrés.

Si vous avez aimé Complot d’État, vous adorerez son préquel, les Infiltrés !

 

Les infiltrés : encore un bon moment à passer en équipe

Encore une fois, le studio nous propose un jeu asymétrique. Chaque joueur dispose d’informations et de fonctionnalités différentes selon le rôle qu’il incarne.

Après avoir choisi entre Hacker ou ancien “Flic”, vous vous apprêtez à infiltrer les bureaux de la Brigade de Recherche et d’Intervention pour découvrir le commanditaire d’écoutes illégales.

Le jeu se distingue des autres par la variété de son Gameplay : mini-jeux de simulation, mécaniques d’Escape game et enquête policière immersive. Nous avons ainsi dirigé notre agent de terrain, communiqué avec lui grâce à un sonar radar et un talkie-walkie, hacké les serveurs de police, mené un interrogatoire… Nous avons même beaucoup aimé nous faire passer pour un criminel en envoyant toute plein de SMS !

Le scénario est particulièrement soigné et nous plonge, pendant 90 minutes, dans un véritable thriller aux nombreux rebondissements et au suspens haletant. 

Un journal télévisé hyper réaliste conclut votre aventure. Avec plusieurs fins possibles, il présente subtilement les conséquences de chacun de vos choix pendant l’aventure. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour nous excuser auprès de ce malheureux innocent qui a été abattu par notre faute…

Infos importantes

Les infiltrés
Difficulté : Facile
Support : Navigateur sur PC/MAC
Durée de jeu moyenne : 90 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Prix de la partie : 19€
Un réduction de 2€ grâce au code promo : JDG23

Depuis un an, MindQuest Games s’est fait connaître en proposant des Escape Game en ligne et des serious games qui répondent à des problématiques sociétales (vulgarisation de la culture scientifique, valorisation patrimoniale…). La société vient d’ailleurs de recevoir le Prix de la Laïcité 2022 du ministère de l’intérieur pour un projet d’escape game.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode