Passer au contenu

Les écouteurs de Samsung vont vous aider à percer sur TikTok

Samsung a déployé une nouvelle mise à jour étonnante sur ses Galaxy Buds Pro 2.

La nouvelle mise à jour de Samsung risque de plaire aux Tiktokeurs. Il y a quelques jours, le géant coréen a présenté 360 Audio Recording, un nouvel outil capable de transformer les Galaxy Buds Pro 2 en microphones autonomes. Désormais, plutôt que de capturer une vidéo en utilisant les capteurs sonores approximatifs de votre téléphone, il sera possible de faire directement appel aux écouteurs premium de la marque.

Présentée comme la nouvelle révolution logicielle de la marque, la fonction 360 Audio Recording permettra une prise de son stéréo dans les vidéos. Cet enregistrement dit binaural — contrairement à un relevé monaural — promet ainsi de restituer le son tel qu’il aurait été perçu par les oreilles humaines. En plus d’être plus riche et plus complexe que s’il avait été capturé par un smartphone, il devait aussi assurer une retranscription audio améliorée en cas d’écoute sur casque ou écouteurs. Finalement, quoi de mieux que des Galaxy Buds Pro 2 pour créer un son directement optimisé pour les Galaxy Buds Pro 2 ?

Enfin des micro dignes de ce nom

Les smartphones premium ont beau être toujours plus chers et toujours plus performants, la prise de son est souvent mise en retrait par rapport à la vidéo. Même les modèles haut de gamme de Samsung et Apple ne sont pas épargnés : là où les derniers smartphones réussissent à filmer en 8K, le rendu sonore est loin d’être optimal. Avec sa mise à jour logicielle, Samsung prend enfin le problème à bras le corps. De quoi contenter les créateurs et créatrices de contenu, qui pourront désormais filmer le monde qui les entoure beaucoup plus facilement.

Avec cet ajout, Samsung pourrait convaincre les adeptes de la Pomme de passer dans ses rangs. Sans grande surprise, la fonction microphone sur les Galaxy Buds Pro 2 ne sera compatible qu’avec les appareils de la marque, pour le moment équipés de OneUI 5.0.

Dans le même esprit, la marque prévoit aussi de déployer une nouvelle mise à jour, cette fois concernant les montres connectées Galaxy Watch4 et Watch5. Ces dernières permettront bientôt de contrôler à distance la caméra du smartphone, pratique pour les plans nécessitant un trépied, et quelques mètres de distance. Il sera notamment possible de manœuvrer le zoom de l’appareil photo, le déclenchement, et le passage à un mode différent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. En meme temps pour percer sur Tiktok, y’a que lécher un micro ou passer pour un homo pour faire le buzz. Y’a rien de compliqué..On ne voit plus que ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode