Passer au contenu

En 2024, Apple pourrait cacher Face ID sous l’écran de l’iPhone

La Dynamic Island lancée sur la gamme pro de l’iPhone 14 a-t-elle déjà vécu ? Déjà, des rumeurs font part de sa disparition mais il faudra tout de même attendre 2024.

Ça été la grande surprise des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : la Dynamic Island remplace l’encoche, du moins sur ces deux modèles car cette dernière est toujours présente sur les smartphones standards (iPhone 14, iPhone 14 Plus). Cette zone qui recouvre les poinçons nécessaires à l’ensemble des capteurs True Depth (ce sont eux qui permettent à Face ID de fonctionner) ainsi que le capteur photo en façade est effectivement dynamique, puisqu’elle affiche des widgets et des notifications.

Le trou pour l’appareil photo selfie restera en place

La Dynamic Island ne pourrait cependant pas rester très longtemps campée en haut de l’iPhone. Selon le site coréen The Elec (souvent bien renseigné), c’est en 2024, donc avec l’iPhone 16, qu’Apple va placer les composants True Depth sous l’écran. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ces capteurs ne seront pas visibles. Attention, il y aura tout de même un trou dans la dalle pour l’appareil photo selfie.

Ce serait donc la gamme Pro de l’iPhone 16 qui bénéficierait de cette nouveauté. La Dynamic Island resterait en place sur les futurs iPhone 15 Pro prévus pour la fin de l’année, mais aussi sur les iPhone 15 tout courts, selon des bruits de couloir. L’élimination de tous les poinçons dans l’écran est prévue dans l’avenir mais cela demandera encore du temps et des investissements.

Selon Ross Young, un analyste connu pour ses liens avec l’industrie des écrans, la disparition complète des trous n’arrivera pas avant 2026 et l’iPhone 18 Pro. Ce sera un véritable défi pour Apple : il existe certes déjà des smartphones Android où le capteur photo en façade est sous l’écran, mais le résultat n’est pas aussi bon qu’avec un poinçon. Les photos sont souvent de moins bonne qualité, et le capteur se devine au travers l’écran. Mais peut-être qu’Apple saura trouver la solution technologique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode