Passer au contenu

HP vise les pros avec ses nouveaux écouteurs sans fil dotés d’un boîtier avec écran

HP ne veut pas rester en dehors du marché des écouteurs sans fil, c’est la raison pour laquelle le géant informatique a fait l’acquisition de Poly l’an dernier. Le premier résultat de ce rachat est la nouvelle gamme Voyager Free 60 qui vise plus spécifiquement les utilisateurs professionnels.

Les écouteurs sans fil s’adressent aux mélomanes et aux sportifs, alors pourquoi pas aussi aux professionnels ? C’est l’argument de vente de la nouvelle gamme Voyager Free 60 de Poly/HP, qui est fournie avec un adaptateur USB Bluetooth facilitant l’intégration avec des logiciels de vidéoconférences comme Teams ou Zoom.

Un boîtier avec écran OLED

La version + est la plus intéressante du lot. Elle comprend en effet un câble USB-C/jack 3,5 mm, qui transforme le boîtier en émetteur sans fil vers les écouteurs : idéal pour profiter des systèmes de divertissement dans les avions ou dans les salles de gym qui ne sont justement pas équipés du Bluetooth. Plutôt malin ! Et ça ne s’arrête pas là, puisque le boîtier du Voyager Free 60+ comprend aussi un écran OLED tactile : on peut ainsi contrôler la lecture de musique et le volume ou encore prendre un appel directement avec le boîtier.

© HP

Les écouteurs en eux-mêmes sont compatibles avec les formats AAC, SBC et aptX, ainsi qu’avec le LC3 en utilisation conjointe avec le boîtier. Néanmoins, cela ne servira que pour l’amélioration de la qualité audio des appels. Ils sont évidemment équipés de la réduction active du bruit avec un mode « transparence ». Les écouteurs, que l’on peut utiliser en solo au format « oreillette » pour les appels, embarquent 3 micros chacun qui servent notamment à limiter le bruit du vent.

Les Voyager Free 60 peuvent se jumeler à un maximum de 8 appareils. L’autonomie est de 8 heures pour chaque écouteur, et 16 heures de plus en les rechargeant dans leur boîtier (qui lui même se charge en USB-C ou par induction Qi). Les prix débutent à 299 $ pour la version standard, et 350 $ pour la déclinaison +.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Poly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode