Passer au contenu

Fossil lance une nouvelle montre connectée avec écran E-Ink et deux semaines d’autonomie

Les constructeurs de montres connectées améliorent constamment le logiciel de leurs produits afin d’en allonger l’autonomie, mais même avec ces optimisations, il est difficile d’aller au-delà d’une poignée de jours. À moins de faire des montres plus encombrantes capables d’embarquer des batteries plus grosses…

Comme l’a démontré Apple avec son Ultra, pour régler le problème de l’autonomie des montres connectées il suffit d’y mettre des batteries plus imposantes ! Mais il existe d’autres moyens matériels qui permettent d’économiser sur l’énergie pour ces produits. L’Hybrid Wellness Edition de Fossil, nouvelle référence dans sa gamme pléthorique de Gen 6, le démontre : elle offre en effet une autonomie de deux semaines sur une seule charge !

Une montre connectée avec de vrais aiguilles

Comment est-ce possible ? C’est simple, le constructeur a tout simplement troqué l’habituel écran OLED pour une dalle E-Ink de 1,1 pouce (170p) qui consomme très peu. Elle affiche de nombreuses informations : l’heure bien sûr, mais aussi la date, la météo, la fréquence cardiaque, le nombre de pas, les calories brûlées, le SpO2, et même le niveau de batterie. Cet écran se place sous un cadran classique à aiguilles.

© Fossil

Le tout confère à cette Gen 6 de 44 mm un design qui la rapproche de l’horlogerie traditionnelle, ce d’autant que la montre est ronde et comprend trois boutons, dont deux configurables. Ce modèle intègre évidemment un cardia-fréquencemètre, un capteur qui mesure la saturation du sang en oxygène (SpO2), le support du Wi-Fi et du Bluetooth 5.0. Fossil ne précise pas la puce utilisée, par contre et contrairement à ses habitudes, Wear OS a été mis de côté.

La montre peut détecter automatiquement un exercice en cours, et elle utilise le smartphone auquel elle est jumelée pour les informations GPS. Fossil la propose à partir de 229 $ (30 $ le bracelet supplémentaire).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Fossil

3 commentaires
  1. Ayants la dernière sortie 1 jour de batterie max ou sinon la mettre en mode montre simple
    Je suis très déçu d autan que je viens en plus d en offrir une à mon épouse

  2. @Jean-Luc, il ne s’agit pas du même modèle ;-). Celle présentée ici est un modèle hybride, avec de vraies aiguilles, et un écran e-link de même type que sur les liseuses.
    Ca ne consomme rien ou presque.
    Et elle ne fonctionne pas spous Wear OS non plus

  3. Fossil fait des montres de qualité , mais n’assure pas de service après vente pour le changement de composant sur la durée , dommage.

    Les objets connecté Fossil sont du consommable contrairement aux autres objets d’horlogerie de la gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode