Les prochains fleurons de la marque OPPO continuent de faire parler d’eux. Les Find X6 et Find X6 Pro suscitent la curiosité et de nombreuses informations circulent déjà concernant cette série. Le plus souvent, ce sont les caractéristiques de ses smartphones haut de gamme qui agitent la toile. Des rendus ont aussi permis d’avoir une idée plus précise du design des successeurs des excellents Find X5 et Find X5 Pro. Place désormais à de premières images réelles du Find X6, le futur « classique » d’une marque ambitieuse.
Un prototype fuite
Un modèle de test a en effet été repéré par des utilisateurs de Weibo. Les images publiées par le compte WHYLAB nous donnent un aperçu du design, et il semble que les leakers ne s’étaient pas trompés. Ce prototype du Find X6 est conforme aux rendus et propose un écran incurvé avec un poinçon central pour le capteur selfie. Au dos, on devine un îlot photo des plus imposants qui rend le téléphone bancal lorsqu’il est posé à plat.
En décembre, Evan Blass avait partagé un rendu du futur smartphone d’OPPO. Il montrait déjà la présence d’un bloc photo gigantesque, protégé par une large plaque de verre. À l’inverse de Samsung qui cherche à intégrer les capteurs dans le châssis des Galaxy S23, OPPO fait tout pour les rendre les plus visibles possibles. Il est intéressant de noter que le Find X6 proposerait un design différent de celui du Find X6 Pro. Ce dernier adopte un imposant bloc photo circulaire, comme les Xiaomi 12S Ultra ou vivo X90 Pro+.
Le Find X6 préfère un bloc photo rectangulaire plus conventionnel, mais tout aussi visible. On est loin de l’option choisie avec les Find X5 (Pro) qui arborent des bloc photo relativement discrets.
La photo, toujours la photo
La série Find X6 ne veut pas juste être tape-à-l’œil, elle veut aussi convaincre en photo. Selon les dernières rumeurs, le Find X6 « classique » disposerait d’un capteur Sony IMX890 de 50 mégapixels avec une ouverture f/1,8 et la stabilisation optique (OIS). Il ajouterait deux autres modules (ultra grand-angle et téléobjectif) ayant chacun une définition de 50 Mpx. Ce dernier élément reste toutefois à confirmer.
De son côté, le Find X6 Pro offrirait également trois capteurs de 50 mégapixels griffés Sony. Parmi eux, le IMX989 de 1 pouce (équivalent 23mm) que nous avons pu voir à l’œuvre dans le Xiaomi 12S Ultra. Et pour l’épauler : on attend un ultra grand-angle de 50 mégapixels (IMX890) et un téléobjectif (IMX766 ou IMX890) avec un zoom optique x3. Ce modèle pourrait bien devenir l’un des champions de la photo en 2023. Enfin, le modèle phare embarquerait un SoC Snapdragon 8 Gen 2 tandis que le Find X6 se contenterait du Snapdragon 8+ Gen 1.
https://youtu.be/dxIrV3Xao1k
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Malheureusement L’OS de OPPO est infoutu de permettre plusieurs timers simultanés ! Lamentable. Mon prochain téléphone sera un One Plus, que je n’aurais pas dû quitter…
Moi j’ai plein de problème avec avec mon Oppo reno 6.
Aucun problème avec les autres….
Que faire ???
Juste pour savoir, qu’appelles-tu plusieurs timers ?