Passer au contenu

Le créateur de Rick et Morty accusé de violences conjugales, quel avenir pour la série ?

Le créateur de Rick et Morty est accusé de violence sur une ex compagne.

Le créateur de la série culte Rick et Morty est accusé de violences domestiques. Selon un rapport publié par NBC News qui aurait obtenu une copie des documents judiciaires, Justin Roiland serait visé par deux chefs d’accusation, à savoir coups et blessures domestiques avec lésions corporelles et faux emprisonnement par menace, violence, fraude et/ou tromperie.

Les faits remonteraient à janvier 2020. À l’époque, une femme anonyme ouvre une procédure judiciaire contre Justin Roiland, avec qui elle entretient une relation. Le cinéaste est alors inculpé en mai 2020, puis arrêté et libéré moyennant une caution de 50 000 $ en août de la même année. Interpellé en octobre 2020 pour ces mêmes faits, il a plaidé non coupable des deux chefs d’accusation qui lui sont reprochés. Une douzaine d’audiences ont eu lieu depuis deux ans, et il doit désormais comparaître cette semaine pour une audience préliminaire, en attendant la date de son procès.

Actuellement, une simple ordonnance restrictive empêche Justin Roiland de harceler, menacer, surveiller, ou même de s’approcher à moins de 30 mètres de la plaignante. Il lui est aussi interdit de posséder une arme à feu jusqu’à nouvel ordre. Les prochaines décisions de justice rendues sur l’affaire pourraient renforcer les sanctions contre l’artiste. Au point de compromettre l’avenir de ses projets ?

Quelle suite pour Rick et Morty ?

Avec une sixième saison diffusée depuis quelques mois sur Adult Swim, Rick et Morty s’impose depuis plus de huit ans comme un monument de la pop culture animée. Trash, politiquement incorrecte et flanquée d’un humour noir particulièrement acerbe, la série est aussi connue pour son énorme communauté de fans à travers le monde. Les déboires judiciaires de Justin Roiland pourraient largement compromettre la suite des opérations. Reste à espérer que les équipes derrière les différents projets ne souffriront pas de la situation.

Une nouvelle audience est prévue le 27 avril prochain, avec l’obligation pour Justin Roiland d’y assister, rapporte NBC. En attendant, Rick et Morty est accessible en intégralité sur Adult Swim, et jusqu’à la saison 5 sur Netflix. Sur Disney+, il est aussi possible de retrouver la série animée Solar Opposite. Côté jeu vidéo, l’acteur a aussi fondé le studio Squanch Games en 2016, avec VR Accounting + sorti en 2017, et High on Life lancé il y a tout juste quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode