Sur Netflix, les soft porns ont la cote. Après 365 Dni, Sex Life et plus récemment L’Amant de Lady Chatterley, c’est au tour d’une autre mini-série de cartonner sur la plateforme au N rouge. Derrière Ginny et Georgia saison 2, Kaleidoscope et la suite d’Alice in Borderland, c’est la fiction brésilienne Un œil indiscret qui rafle la mise, en se hissant à la 8e place du classement français sur les séries.
Top 10 des séries Netflix en France
- Ginny & Georgia saison 2
- Kaleidoscope saison 1
- Mercredi saison 1
- Vengeances saison 1
- Alice in Borderland saison 2
- The Glory saison 1
- Emily in Paris saison 3
- Un œil indiscret saison 1
- Les sisters saison 1
- La reine du Sud saison 3
Avec 34 millions d’heures de visionnage cumulées, la mini-série portée par Débora Nascimento (L’incroyable Hulk) relate les aventures de Miranda, une hackeuse qui stalke ses voisins. Un jour, elle découvre le quotidien de sa voisine travailleuse du sexe, assiste à ce qu’elle n’aurait jamais dû voir. S’en suit un enchaînement d’évènements périlleux, qui vont changer sa vie à jamais.
Les soft porns, la nouvelle poule aux œufs d’or du N rouge
Sans jamais franchir la ligne, Netflix a depuis longtemps fait le choix de mettre en avant des contenus sexuellement suggestifs. Les séries soft porn se comptent par dizaines, et les documentaires et autres séries de télé-réalité sur la sexualité comptent parmi les plus gros succès de la plateforme. Avec Un œil indiscret, la firme capitalise encore sur une restriction pour les moins de 16 ans, en espérant sans doute attirer un public plus mature.
Il faut dire que l’entreprise a perdu sa position hégémonique depuis quelques années. Prime Video a réalisé un véritable braquage avec l’acquisition de la série The Last of Us, et s’impose de plus en plus comme l’un des concurrents les plus féroces du marché. Parallèlement, Disney+ aussi continue son ascension, avec un solide catalogue de classiques complété par l’offre Star, destinée aux adultes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.