Passer au contenu

Ubisoft va très mal et annule plusieurs jeux

Ubisoft annule et reporte plusieurs jeux alors que la société se bat contre ses finances catastrophiques.

Skull and Bones n’est pas près de sortir. 6 ans après avoir été annoncé, lors de l’E3 2017, le jeu de piraterie va encore être repoussé… pour la sixième fois déjà. Ceci a été annoncé par Ubisoft suite à son dernier rapport financier visiblement catastrophique. Le studio est dans la panade financièrement et n’a d’autre choix aujourd’hui que d’annuler plusieurs jeux et d’en reporter d’autres.

Dans son rapport, l’entreprise explique avoir fait face à “des défis majeurs alors que le secteur continue de s’orienter vers les méga-marques et les titres à long terme.” En cause, plusieurs flops inattendus dont certains très récents. Il semble que les titres Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope et Just Dance 2023 aient sous-performé, ce qui n’a fait qu’accentuer la situation déjà douloureuse d’Ubisoft. Le studio se doit maintenant d’arrêter l’hémorragie en recoupant les budgets.

Trois jeux non annoncés ont été annulés et Skull and Bones est désormais prévu pour “2023-2024” et ne sortira donc pas le 9 mars prochain. Les raisons de ce report ne sont pas claires, mais il semble qu’Ubisoft veuille mettre un maximum de chances de son côté pour sortir un jeu vraiment abouti, que les joueurs achèteront sans regret et sur lequel ils resteront de nombreuses années.

Une nouvelle stratégie en route

Si la communauté de fans s’est peu à peu lassée des annonces autour de Skull and Bones, la perspective d’une sortie en début d’année 2023 avait réussi à faire renaitre un certain engouement. Malgré l’attente, aucun concurrent sérieux n’a su montrer le bout de son nez dans la catégorie des jeux de piraterie, Assassin’s Creed Black Flag et Sea of Thieves restent les seules options viables pour quiconque aime cet univers, et les deux titres ne sont plus tout jeunes. L’attrait pour un jeu d’aventure en pleine mer qui soit à la fois moderne et grandiose est donc réellement puissant, quoi qu’il se passe chez Ubisoft.

La firme n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot, et compte bien se remettre de ses difficultés dans un futur proche. Elle compte sur les futurs jeux Assassin’s Creed Mirage, mais aussi Avatar : Frontiers of Pandora qui s’annonce déjà comme un blockbuster avec d’énormes moyens pour que le jeu arrive à la hauteur du succès des films de James Cameron. Pour autant, aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour chacun de ces deux titres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

8 commentaires
  1. “Il semble que les titres Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope et Just Dance 2023 aient sous-performé”

    En même temps, Just Dance 2023 est massivement fui par les joueurs, le jeu n’existant pas en physique (code dans la boite).

  2. Quelle surprise !
    Faudrait peut être penser à faire attentions à ses jeux d’abord. J’ai toujours été un grand fan des jeux Ubisoft, mais le dernier en date auquel j’ai joué, Watchdogs Legion, était bourré de bugs à la sortie, et malgré des mises à jours, ma sauvegarde s’est corrompue à un moment, et donc impossible de finir l’histoire, bugs graphiques de partout malgré réinstallations…. Et certaines licences intéressantes sont devenues trop lassantes ou répétitive avec leur jeux précédents (ghost recon breakpoint par rapport à wildlands, the division 2 par rapport au 1…)
    J’attends des nouveautés intéressantes, WD Legion en était une (avec son gameplay ou tout le monde peut devenir le personnage jouable) , mais l’état déplorable du jeu me l’a fait regretter

  3. Il existe un autre jeu de piraterie qui n’est jamais évoqué et pourtant malgré le fait qu’il soit toujours en développement est très prometteur : ATLAS disponible sur Steam et Xbox.
    Je suis très surpris que ce jeu passe sous les radars, car il est développé par l’équipe de ARC depuis plus de quatre ans déjà.

  4. Malheureusement ça n’est plus lubisoft qu’on a pu connaître, pas d’innovation, pas de passion. Flop après flop et pas de remise en question et de remaniement. Une chute inévitable. Bon vent !

  5. Du point de vue de l’ancien joueur que je suis, je suis même surpris que des boîtes comme Ubisoft existent encore. Entre une ps5 dont on entend parler depuis je ne sais quand et qu’on a jamais vu en vrai, des jeux a 60 balles alors qu’ils sont sortis il y a plusieurs années (type Mario kart) ou le fait de me retrouver avec un code de téléchargement en ouvrant la boîte du jeux que je viens d’offrir a mon gamin alors qu’on a pas de wifi… J’ai vraiment peu d’espoir pour l’avenir du jeu vidéo, tout du moins la version familiale que j’ai connu dans les années 90-2000

  6. qui aurait pu prévoir que sortir des jeux limpides et bâclé à la rache tous les ans bourré de dlc et de micro transactions amènerais à ça…

  7. Ubisoft ? Des jeux toujours très frais des idées originales gâchées par un service marketing cupide et des développeurs feignant sur l’après sortie de leurs créations, une DA au top du top qui relève le niveau et des serveurs digne d’un studios garage de l’Amérique latine avec des pc sur windows vista.

    Bref un exemple concret, For honor ce jeu qui avait un potentiel d’Esport plus que prometteur gâché par des personnages mal équilibré et mis en avant a 8 euros dans la boutique.

    En résumé pas besoin d’être un expert pour savoir qu’un bon coup de pied au fesses des développeurs pour fournir des jeux a la hauteur d’un studio comme celui ci est plus que nécessaire ça se laisse couler et les touches maladroitement placées de “léchage de botte a la communauté woke” sont évidement a éviter afin de garder son intégrité et ne mettre comme argument de vente, le seul contenu d’un jeu travaillé.

Les commentaires sont fermés.

Mode