Passer au contenu

The Last of Us : on sait enfin où sera diffusée la série en France !

Après des semaines d’incertitude, la France est enfin rassurée. The Last of Us va bien débarquer en France.

Bonne nouvelle pour les fans de The Last of Us ! Alors que certains s’étaient déjà résolus à devoir prendre leur mal en patience, l’adaptation des jeux vidéo Naughty Dog se dégote finalement un diffuseur dans nos vertes contrées. Si on pouvait craindre que la fin du contrat entre OCS et HBO nous prive de diffusion dans l’Hexagone, Warner Bros a visiblement accéléré les négociations pour permettre au public de la découvrir en temps et en heure. Pas besoin donc d’attendre une année – comme pour Peacemaker par exemple – le lancement interviendra seulement un petit jour après l’arrivée du premier épisode sur HBO Max aux États-Unis.

Warner Bros nous donne ainsi rendez-vous le 16 janvier prochain en exclusivité sur Prime Video. C’est via la plateforme du géant du e-commerce et uniquement elle qu’il sera possible d’en profiter. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas débourser un centime de plus puisqu’elle a été intégrée au catalogue disponible pour tous les abonnés.

S’abonner à Prime Video

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre

Amazon Prime Video n’a pas seulement récupéré ce qui s’annonce comme la série de l’année 2023. Avec la ferme intention de s’imposer face à la concurrence, la firme fondée par Jeff Bezos vient aussi de conclure un accord d’exclusivité pour l’ensemble des programmes estampillés Warner Bros. Discovery et HBO. Concrètement, vous pourrez voir ou revoir l’ensemble des séries HBO comme Game of Thrones, His Dark Materials pour ne citer qu’elles, mais aussi les chaînes Warner TV, Eurosport, Discovery Channel et Cartoon Network et CNN.

C’est via une chaîne proposée en supplément que les utilisateurs pourront découvrir ou redécouvrir ces productions. Baptisé le “Pass Warner”, il comprendra aussi un accès à Adult Swim et Toonami. Une bonne nouvelle pour les fans de séries animées qui avaient vu les chaînes disparaître de l’offre MyCanal en début de semaine, “faute d’accord entre les deux groupes.” À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, Prime Video l’accès à Eurosport devrait aussi séduire les adeptes de tennis et de courses cyclistes. On ne connaît pas encore le prix de cette nouvelle offre, ni même sa date de lancement officiel. Les prochaines semaines devraient être l’occasion pour Prime Video et Warner Bros d’en préciser les contours. On gardera l’œil ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode