Passer au contenu

OnePlus 11 : le nouveau fleuron bat déjà ses concurrents !

OnePlus fait le point sur les grands débuts de son nouveau fleuron, et la marque a le sourire. En Chine, le OnePlus 11 est le smartphone sous Snapdragon 8 Gen 2 qui se vend le mieux.

La bataille fait déjà rage entre les fabricants de smartphones. L’année 2023 débute à peine et l’une des grandes questions est de savoir si les flagships seront à la hauteur. L’arrivée des Galaxy S23 lancera définitivement l’année, mais plusieurs fabricants chinois se positionnent déjà. C’est notamment d’outsiders que sont OnePlus, Xiaomi ou encore vivo. Chacun a des choses à prouver cette année, ce qui peut expliquer la volonté de proposer rapidement des appareils haut de gamme.

OnePlus a décidé de faire un point sur le succès rencontré par son OnePlus 11 lors de son premier jour de commercialisation. Cela permet de donner une tendance et le constructeur n’a pas manqué de comparer sa performance avec celles de ses rivaux. Sur le réseau social Weibo, OnePlus affirme que le OnePlus 11 n’a eu besoin que de 51 minutes pour dépasser tous ses concurrents sous Snapdragon 8 Gen 2 en termes de ventes. Les adversaires cités sont le Xiaomi 13, le vivo X90 Pro+, le Moto X40, le iQOO 11 et le Nubia Z50. Tous ces modèles ont fait l’objet d’un lancement fin 2022 ou début 2023.

Une tendance, mais pas de chiffres

Le message de OnePlus tend à confirmer que la marque reste populaire en Chine. Le rapprochement avec OPPO ne devrait pas perturber les plans du constructeur, mais il faut se contenter de cette annonce. En effet, on ne connaît pas le nombre d’exemplaires vendus et nous ne le saurons probablement jamais. Rappelons que le OnePlus 11 est déjà disponible en Chine et se décline en trois configurations : 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, 16 Go de RAM et 256 Go de stockage, et 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Le prix débute à 3 999 yuans, soit environ 550 euros HT.

Le nouveau fleuron de OnePlus bénéficiera d’un lancement mondial le 7 février. À cette occasion, nous découvrirons son prix en euros ; puisque les caractéristiques sont déjà connues. Haut de gamme, le OnePlus 11 dispose d’un écran AMOLED LTPO 3.0 de 6,7 pouces affichant en Quad HD+ jusqu’à 120 Hz. Il est animé par un Snapdragon 8 Gen 2 et dispose d’un stockage UFS 4.0. La partie photo repose sur un triple capteur, comprenant un module principal de 50 m avec OIS, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et un téléobjectif de 32 mégapixels. Enfin, une batterie de 5 000 mAh supportant la charge rapide à 100 W alimente l’ensemble.

On attend désormais de connaître l’accueil réservé au flagship 2023 de OnePlus. La marque a d’ores et déjà confirmé que son OnePlus 11 ne sera pas rejoint pas une version « Pro ». La direction explique vouloir se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité, mais on ne peut pas s’empêcher de penser que cela a un lien avec OPPO. La maison mère prévoit aussi de se positionner sur le segment premium avec sa série Find X6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode