Passer au contenu

Xiaomi 13 et 13 Pro : on sait quand ils arrivent en Europe

Xiaomi confirme sa présence au MWC 2023 et la marque prévoit d’y faire des annonces. On attend notamment la présentation européenne des Xiaomi 13 et 13 Pro.

Lancés en Chine en décembre, les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro devraient faire leurs débuts en Europe. La marque chinoise confirme en effet qu’elle participera au Mobile World Congress 2023 de Barcelone. La grand-messe mondiale du mobile sera de retour du 27 février au 2 mars et Xiaomi compte faire des annonces. Dans son carton d’invitation, le fabricant chinois indique qu’il évoquera « ses derniers smartphones, appareils AIoT et technologies innovantes ». Difficile de ne pas faire le lien avec la série Xiaomi 13 que la marque a dévoilé le 12 décembre dernier.

Un lancement important qui ne concerne pour l’heure que le marché chinois. On sait cependant que, contrairement à la gamme Xiaomi 12S sortie uniquement en Chine, le fabricant doit lancer cette cuvée prometteuse en Europe. Le MWC 2023 s’annonce déjà comme le lieu idéal pour le faire, même si des fabricants préfèrent organiser leur propre événement. C’est le cas de Samsung qui dévoilera les Galaxy S23, futurs rivaux des Xiaomi 13, avant le rendez-vous de Barcelone.

Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro
Les Xiaomi 13 et 13 Pro ont déjà été officialisés en Chine. © Xiaomi

Xiaomi 13 (Pro) : les premiers smartphones estampillés Leica en Europe

Les Xiaomi 13 et 13 Pro sont des smartphones haut de gamme, tournés vers la photo. Le constructeur met d’ailleurs en avant son partenariat avec le spécialiste Leica. La marque devrait encore l’évoquer lors de la présentation, puisque cette gamme sera la première estampillée Leica sur le Vieux Continent. Sur le plan technique, on rappelle que le Xiaomi 13 propose un triple capteur comprenant un module Sony IMX800 de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique x3,2.

Le modèle Pro dispose également d’un triple module photo, avec une configuration encore plus impressionnante. Au dos, on trouve un capteur Sony IMX989 de 1 pouce de 50 mégapixels (f/1,9) avec Hyper OIS. Il est associé à un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 50 mégapixels offrant un zoom optique x3,2.

L’événement sera aussi l’occasion de présenter la surcouche MIUI14.

Et le Xiaomi 13 Ultra ?

S’il n’y a pas de doute quant à la présence des Xiaomi 13 et 13 Pro du côté de Barcelone, on ne peut pas en dire autant du Xiaomi 13 Ultra. Le futur smartphone intrigue et misera beaucoup sur la photo, comme le Xiaomi 12S Ultra avant lui. Pour l’heure, il est peu probable de voir ce smartphone du côté de Barcelone aux côtés des Xiaomi 13 et 13 Pro. Le constructeur chinois patienterait encore quelques semaines avant de le présenter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode