Passer au contenu

Sim Drivers : un centre de simulation automobile ouvre ses portes à Paris !

Une salle de 170m², 100% immersive, qui promet une expérience unique riche en sensations grâce à ses 14 simulateurs professionnels sur vérin. Voici la mission de Sim Drivers qui veut vous sortir de votre quotidien.

14 simulateurs mis à disposition pour les Sim Drivers

13 des simulateurs sont des simulateurs professionnels sur vérin qui offrent aux joueurs de vraies sensations de pilotage sur circuit pour une expérience de conduite réelle. Ces modèles sont d’ailleurs utilisés par les pilotes de courses professionnels du monde entier. Et 12 de ces simulateurs sont connectés les uns aux autres pour assurer l’organisation de compétitions entre amis, collègues, ou en famille.

Le mouvement des simulateurs est assuré par 4 vérins électroniques Qubic System qui offrent une excellente fiabilité et précision. Cette technologie assure une immersion totale, et un niveau de sensation reconnu mondialement. Les circuits qui sont intégrés dans les logiciels de simulation sont scannés au laser qui repère chaque dénivelé, montée, descente, bosse, caillou…

Dans les détails, vous aurez accès à :

  • 10 simulateurs débutants adultes avec 4 pieds vérins, système de plateforme motion, volant type F1 Moza, siège Sparko gaming en collaboration avec Sim Driver, tapis Sparco gaming, grand écran incurvé gaming samsung 49 pouces, pédalier DC2, Qubic standard.
  • 2 simulateurs intermédiaires adultes avec 4 pieds vérins, système de plateforme motion, volants Fanatec, siège Rseat de compétition Ferrari, tapis Sparco gaming, écran incurvé gaming samsung 49 pouces, pédalier DC2, Qubic standard.
  • 1 simulateur professionnel avec 4 pieds vérins, système de plateforme motion Qubic V20 ( 4DOF trajectoires les plus précises disponibles actuellement), système de mouvement basé sur la technologie d’actionneur linéaire la plus rapide au monde fournit des niveaux incroyables de rétroaction du véhicule au conducteur, cette plateforme de mouvement convient aux simulations rallye, GT et F1 ainsi que le faible encombrement et la conception légère permettent d’adapter la machine à chaque salle de courses, écran samsung incurvé gaming 49 pouces, volant Moza, pédalier DC2.
  • 1 simulateur enfant (1,40 m maximum), pas de vérin, système de plateforme statique, volant type F1 Moza, écran gaming samsung incurvé 34 pouces, siège Rseat de compétition, tapis Sparco gaming, Qubic standard, pédalier DC2.

Comment ça fonctionne chez Sim Drivers ?

  • Une borne est à disposition pour sélectionner la partie de son choix, sa voiture et son niveau de difficulté.
  • Une vidéo explicative ou un brief de l’équipe (réglages du siège, choix du mode manuel ou automatique, présentation des pédales et des touches du volant) est réalisé.
  • Place ensuite au choix du circuit (40 circuits internationaux renommés de Formule 1 : Monza, Spa, Imola…), de son niveau (débutant, moyen, difficile) et de la voiture (178 types de voitures allant des F1, aux voitures de Rallye, GT en passant par des voitures de villes et de collection historiques).
  • Les parties se déroulent sur le jeu Asseto Corsa, considéré comme faisant partie des meilleurs jeux en la matière et est parfaitement adapté à la simulation automobile.
  • Et c’est parti !

Sim Drivers s’adresse donc à tout (presque) tout le monde. Que vous cherchiez une nouvelle activité originale à faire entre amis, collègues ou avec votre famille (faire minimum 1,40 m), où que vous soyez fan de jeux vidéos ou de courses automobiles : tout le monde y trouvera son compte. Les simulateurs donnent accès à plusieurs niveaux de jeux et de sensations, permettant de s’adapter aux envies et objectifs de chacun.

Sim Drivers permet l’organisation de compétitions/ tournois au sein d’un même circuit. Le tout, dans un décor digne des paddocks ! De quoi se mettre réellement dans la peau d’un pilote de course.

Sim Drivers est ouvert 7/7j, de 11h à 22h, au 110 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. Les prix débutent à partir de 15 euros pour 15 minutes (Machine adulte débutant et intermédiaire), et jusqu’à 70 euros les 45 minutes (Machine adulte professionnelle).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode