Que demander de plus ? La banque en ligne Fortuneo offre à ses nouveaux clients une prime exceptionnelle de 150 euros pour ouvrir un compte… gratuit ! Cette offre spéciale est uniquement accessible via une page cachée du site et réservée aux lecteurs du Journal du Geek.
Fortuneo est la seconde plus grande banque en ligne de France et elle séduit grâce à une offre complète et gratuite. En justifiant 1 800 euros nets par mois, vous avez accès à une Mastercard Gold gratuite. Si vous ne voulez pas justifier de revenus, la carte Fosfo est déjà très souple et elle est gratuite. Dans les deux cas, il faudra utiliser le code exclusif FTN2023 pour débloquer le bonus.
Je profite de l’offre Fortuneo
Pour le client lambda qui arrive sur la page d’accueil classique du site Fortuneo, la prime est moins généreuse : 80 euros pour la carte Gold et 0 euro pour la Fosfo. En utilisant le bouton ci-dessus, vous pouvez donc prétendre à un bonus de 150 euros pour la Gold et quand même 70 euros pour la Fosfo. On rappelle que cette dernière est sans condition, sans engagement et elle est gratuite.
Pourquoi profiter de Fortuneo en 2023 ?
En France, le montant des frais bancaires est significatif. Pour un français lambda, celui-ci oscille autour des 210 euros par an – dans un établissement bancaire moyen. Les banques en ligne sont toujours dans le haut du panier avec une tarification agressive et une gamme de produits bancaires qui est souvent équivalente à une banque de réseau.
Dans le cas de Fortuneo, vous avez par défaut un compte courant gratuit. La banque en ligne propose ensuite trois cartes bancaires, toutes gratuites, mais qui sont conditionnées par le revenu mensuel que vous pouvez justifier. Dans le cas de la carte Fosfo, il n’y a aucun revenu à justifier. En revanche, la carte Gold Mastercard implique de devoir prouver que vous gagnez bien plus de 1 800 euros nets par mois.
Si tel est le cas, vous pouvez obtenir le compte courant et la carte Mastercard totalement gratuitement. A titre de comparaison, un compte courant et une carte de ce standing peut vite dépasser les 30 euros de frais par mois (soit près de 400 euros par an) dans une banque traditionnelle. Fortuneo vous assure donc des économies colossales sur les frais bancaires. Le bonus de 150 euros annoncé est la cerise sur le gâteau.
La troisième et dernière carte de Fortuneo est ultra haut de gamme et réservée à une petite élite : il faudra ici domicilier (et non simplement justifier) 4 000 euros par mois. La banque en ligne est la seule banque de France à offrir une carte World Elite de Mastercard à ses clients. Partout ailleurs, il faudra débourser entre 250 et 450 euros par an pour cette dernière. C’est donc une belle faveur que vous fait Fortuneo et la domiciliation des revenus est légitime.
Sur la durée, les frais bancaires que vous pouvez économiser avec Fortuneo sont bien plus élevés que le cadeau de la prime d’ouverture – qui est à court terme. Cela dit, c’est un petit coup de pouce pour motiver les curieux à franchir le pas. Encore une fois, c’est sans engagement. Pour ouvrir un compte, il suffit de remplir le formulaire en quelques minutes et utiliser le code FTN2023 pour accéder à l’offre exclusive pour nos lecteurs.
Je profite de l’offre Fortuneo
Une banque comme celle de votre quartier, moins chère
Les banques de quartier ont un avantage et un désavantage : elles ont une présence physique. L’avantage est qu’elles peuvent donc accueillir les clients pour répondre à leurs interrogations. L’inconvénient est que cela coûte cher et que c’est répercuté sur le prix facturé au client. Dans les faits, le service et le contenu des offres est similaires.
Fortuneo se sait attendu sur le service client et elle répond présent. La banque en ligne propose une ligne téléphonique efficace qui est disponible sur des horaires élargis. C’est bien plus facile que de solliciter un soutien par téléphone dans une banque traditionnelle – qui facture de plus en plus ces prestations.
Au niveau de la gamme de produits en elle-même, Fortuneo ne laisse personne indifférent : elle est aussi complète que dans une banque traditionnelle. Epargne, bourse, assurance-vie, crédits, vous avez tous les produits standards d’une banque. Techniquement, vous pouvez faire de cette banque en ligne votre compte principal. D’ailleurs, une grande partie des clients y ont élu domicile principal.
Même si vous acceptez ce bonus exclusif de 150 (ou 70) euros, Fortuneo ne vous oblige pas à en faire un compte principal. C’est à vous seul de décider si vous avez envie de faire un pas progressivement vers elle. Elle peut vous y accompagner avec le service gratuit de mobilité bancaire neoChange. Celui-ci vous permet de transférer totalement le transfert du compte pour éviter la partie administrative et la gestion des transferts de flux. Encore une fois, c’est quand bon vous semble. Et si vous ne jugez pas opportun d’en faire un compte régulier, cela ne pose aucun problème.
Dernier point important sur la prime exclusive pour les lecteurs du JDG : il faut ouvrir un compte avant le 12 janvier 2023 à minuit. Cela veut dire qu’il faut remplir le premier formulaire d’inscription (environ 5 minutes) avant cette deadline. Ensuite, vous aurez tout le temps pour réaliser un premier versement et effectuer la seule chose que vous demande Fortuneo : réaliser 5 opérations (paiements ou retraits) dans un délai de 90 jours.
Pour en savoir plus, c’est ici :
Je profite de l’offre Fortuneo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.