Le TARDIS est plus grand à l’intérieur et la licence Doctor Who va bientôt prendre la même ampleur. En octobre dernier, nous apprenions le partenariat historique entre Disney et la BBC visant à organiser une diffusion mondiale des prochaines aventures du Time Lord. Pour les fans résidant en dehors du Royaume-Uni et des États-Unis, cette annonce est une véritable aubaine. Plus besoin de passer par quatre chemins pour trouver un accès au replay de la BBC, tout le monde sera désormais logé à la même enseigne.
Malgré ces effusions de joie, certains fans n’ont pas hésité à montrer leur réticence face à cette nouvelle. La firme de Burbank est connue pour avoir une certaine influence sur les licences qu’elle co-produit, de quoi mettre un froid dans le dos des aficionados. Et si les troupes de Mickey venaient appliquer un nouveau cahier des charges à la série ? Pour éviter les spéculations, le showrunner historique de la série Russel T. Davies a tenu à mettre les choses au clair.
Les Américains n’y sont pour (presque) rien
Sans surprise, l’esprit derrière la quatorzième saison de Doctor Who a pris connaissance des peurs de la communauté. C’est pourquoi il a pris la décision de les adresser publiquement dans le dernier numéro de la revue spécialisée Doctor Who Magazine :
“Je sais que les gens sont, cela va de soi, inquiets que les Américains aient des réservent sur certaines choses. Et bien il ne faut pas. Ils donnent de très bons avis. Et je vais vous dire, vous n’avez pas vu un seul feuilleton britannique en 20 ans qui n’a pas eu d’influence américaine. Tous les projets sont des co-productions, et c’est complètement normal.“
Pas de soucis à se faire donc. Il n’y a plus qu’à attendre patiemment l’arrivée de cette saison inédite qui s’annonce comme un nouveau départ pour la franchise. Diffusion internationale, nouvel interprète et retour d’un showrunner iconique douze ans après ses derniers épisodes, voilà les ingrédients d’une réussite presque garantie.
Avant le lancement tant attendu en 2024, trois épisodes spéciaux seront diffusés en novembre de cette année. On y retrouvera David Tennant, de retour sous les traits du 10ème Doctor. Retrouvailles émotionnelles en perspective avec Donna Noble, son amie de longue date qui ne peut malheureusement se souvenir de lui. Au terme de cette courte aventure, Ncuti Gatwa (Sex Education) prendra la relève du personnage culte sous les traits du 15ème Doctor.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un peu peur que le nouveau docteur, vue par Disney, soit plus dans le “progressime” a la mode en ce moment ….
Doctor Who a toujours été progressiste.
Pas besoin de Disney pour cela. Le run de Jody Whitaker a été marqué par cela à cause de Chris Chibnall. Vivement le retour de Davies!
Disney va seulement diffuser Doctor Who sur Disney+ en Amérique. Ça finit là… Pourquoi il y a des gens qui délirent?
Bonjour Detilly,
Le communiqué publié par la BBC le 26 octobre dernier (à retrouver ici : https://www.doctorwho.tv/news-and-features/bbc-and-disney-branded-television-join-forces-on-doctor-who) indique bien que Doctor Who sera diffusé sur Disney+ “dans le reste du monde”.
Nous sommes donc tout autant concernés que les territoires d’Amérique, de quoi se réjouir pour le futur de la série !
Au plaisir de vous lire,
Je me gausse de lire les gens qui ont peur que dr who soit ‘progressiste’ et ‘woke”… ils ne doivent pas connaitre la série, qui l’a absolument TOUJOURS été. Mais de toutes manières, les gens qui ont peur du progressisme ont une logique qui m’échappe. “on veut plus de racisme et de sexisme à la tv”, drôle d’exigence.
Doctor Who a toujours étais progressiste hein ! Entre le docteur femme, la compagne du 12 qui était gay. GENRE MÊLE LES CLASSIQUES L’ÉTAI FAUDRAIS CE RÉVEILLER UN PEU